selenee1 Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour! JE remonte le poste, ca je serai intéressée par le travail sur les parcours codés (scolavox) dans la classe. Certains enfants n'y arrivant vraiment pas, et ne comprenant pas le principe, je souhaitais le travailler en motricité, mais je ne sais pas sous quelle forme.... proposer des parcours, dans lequel il faudrait installer des flèches pour en comprendre l'enchaînement? prendre différentes photos et les assembler en classe par la suite? Je pensais utiliser le matériel de sport asco, j'ai aussi les miniatures, leur faire refaire le parcours, puis le flécher en fonction des différents ateliers que nous avons fait.... Voilà, simplement pour savoir ce que vous en pensez, si je suis assez claire pour ca, ou pour me donner de nouvelles idées!! Merci à vous et bon we Selenee
eric06 Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Je travaille sur des parcours avec beaucoup de verbalisation et du retour en classe. Voici un petit résumé de mes séances sur le site maclassemat:
mariest Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 J'ai donné une leçon sur ouvert-fermé l'année dernière. Si tu veux, je veux bien te l'envoyer par mail (si toutefois tu me communiques ton adresse-mail). Les enfants avaient bien aimé.
tellecey Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 Je suis moi-aussi en train de travailler cela en ce moment. Lors de la première séance, ils ont eu un parcours à réaliser : passer dans le cerceau, sur la brique , .... Depuis 2 séances, on fait un jeu sous la forme du Jacques a dit : je place pleins de matériel dans la salle : cerceaux, briques, bancs, chaises, petits objets que l'on peut tenir, .... Je leur lance des indications de plus en plus dures : dans un cerceau, un pied sur un cerceau, sur une brique dans un cerceau, le pied droit sur le banc, un petit objet dans la main gauche, entre deux cerceaux, sur une brique entre deux cerceaux, ... Ceux qui se trompent sont éliminés (mais je leur explique pourquoi). Le dernier qui reste est le champion Pour les notions de droite et de gauche ce n'est que pour les grands pour l'instant. De plus, je leur mets un point rouge (au feutre) dans la main droite. Je sais pas si j'ai été très clair. Je trouve que ce jeu les motive plus que le parcours et un plus grand nombre d'enfants joue.
Lady Oscar Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 J'utilise des cartons récupérés au supermarché: un carton par enfant. Embêtant à monter et défaire à chaque fois mais les enfants apprennent bien.
fonch Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Si ça peut vous intéresser, voici une fiche de prep sur trois orientations : sur et sous, devant et derrière, loin et près... fiche de prep s\'orienter.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant