Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas la différence entre latitudes/longitudes et parallèles/méridiens. S'il y a en une, merci de me le faire savoir.

Si ces termes sont équivalents, lesquels choisissez-vous?

Merci d'avance!

Posté(e)

les parallèles sont les lignes qui sont parallèles à l'équateur. elles sont gradués en degré

par exemple latitude: 10° nord, c'est "au dessus" de l'équateur.

les méridiens sont verticaux, celui de reference est le meridien de Greenwicch (Angleterre), ils sont aussi gradués en dégré, exemple: longitude 30° ouest, c'est à "droite" du méridien de Greenwich.

J'espère que j'ai été claire, je viens juste de me remettre à niveau pour faire une leçon à mes cm2 :ninja:

Posté(e)
les parallèles sont les lignes qui sont parallèles à l'équateur. elles sont gradués en degré

par exemple latitude: 10° nord, c'est "au dessus" de l'équateur.

les méridiens sont verticaux, celui de reference est le meridien de Greenwicch (Angleterre), ils sont aussi gradués en dégré, exemple: longitude 30° ouest, c'est à "droite" du méridien de Greenwich.

J'espère que j'ai été claire, je viens juste de me remettre à niveau pour faire une leçon à mes cm2 :ninja:

Merci beaucoup!

Quels termes dois-je provilégier pour faire au plus simple? J'ai peur que si j'utilise les quatre, cela les embrouille (un peu comme la maîtresse... :P )