Val53 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour, T1, je me rends compte que les ateliers que je concois pour ma classe de MS-GS en vue d'un travail en autonomie doivent être trop compliqués car ils ne parviennet pas à être autonomes, donc moi et l'ASTEM n'arrivont pas à travailler avec les autres groupes, bref, c'est le bazar... J'ai proposé hier une atelier "coloriage", mais je trouve que ca fait un peu "occupationnel"... Auriez-vous des idées? Merci!!
Cornebidouille Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Les ateliers que je laisse en autonomie: - motricité fine: enfilage perle avec ou sans modèle, découpage (peu importe le résultat ils s'entrainent), collage (idem), pâte à modeler (avec des modèles), tissage, gommettes...... - dècouverte du monde : tri divers, tu donnes la consigne et tu valides à la fin, classement (idem), puzzles, jeux de constructions avec modèles, coloriage magique... - peinture (une fois que les bonnes habitudes sont prises) Ce qui importe ce sont les règles de vie à imposer d'entrée : rester à son atelier, ne pas déranger les autres ......et de prévoir des activités tampons où ils peuvent aller seul une fois qu'ils ont terminés (coin bibliothèque, piste graphique....). Voilà, bon courage à toi !
mle.hortense Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Les ateliers que je laisse en autonomie: - motricité fine: enfilage perle avec ou sans modèle, découpage (peu importe le résultat ils s'entrainent), collage (idem), pâte à modeler (avec des modèles), tissage, gommettes...... - dècouverte du monde : tri divers, tu donnes la consigne et tu valides à la fin, classement (idem), puzzles, jeux de constructions avec modèles, coloriage magique... - peinture (une fois que les bonnes habitudes sont prises) Ce qui importe ce sont les règles de vie à imposer d'entrée : rester à son atelier, ne pas déranger les autres ......et de prévoir des activités tampons où ils peuvent aller seul une fois qu'ils ont terminés (coin bibliothèque, piste graphique....). Voilà, bon courage à toi ! Salut Cornebidouille, c'est quoi la piste graphique?
Messages recommandés