Aller au contenu

Guyane 2008


sofibomgobang

Messages recommandés

oui je pense qu'il vaut mieux être prévenu avant de tenter "l'aventure". Comme tu le dis, vivre au quotidien parmi tant de différences est très enrichissant

et te fait bien réfléchir sur notre propre situation. Les seules fois où cela peut paraître dur sont quand on te fait plus ou moins savoir que tu n'as rien à faire en guyane

(pour exemple, on a dit à ma femme de retourner dans son pays..) mais bon faut savoir faire la part des choses et laisser la connerie aux cons.

Pour ce qui est de gérer au quotidien la vie de classe et les élèves, il ne faut pas se décourager à la moindre embûche même si parfois il y a de quoi être particulièrement irrité.

Et si tu arrives à intéresser les enfants, ne serait-ce qu'un seul, je pense que c'est déjà beaucoup. C'est ce que je me dis tous les jours, en espérant en intéressé par la suite

un deuxième et ainsi de suite.. Il y a toujours quelque chose à apprendre de chacun donc il ne faut pas hésiter et foncer (en réfléchissant un peu quand même :wink: )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jluc08

    10

  • lili0908

    7

  • bouzic33

    2

  • sofibomgobang

    2

Il faudrait regarder les sujets tombés les années précédentes... Tu as regardé depuis? Où en es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vos diverses explications et expériences vécues je suis de plus en plus persuadée, en 2009 je passe mon CRPE en Guyane. Depuis plusieurs années je souhaite partir, mais avec mon précédent métier (diététicienne) impossible de trouver dans les DOM-TOM, je tente donc l'aventure là bas. Merci encore pour toutes vos informations laissées sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...