Maternellecolor Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Pour la pâte à modeler, il vaut mieux commencer par les colombins ou les boules en PS ? Pour l'instant, mes léèves en sont juste à la manip libre. Perso, je commence par les colombins car le mouvement pour obtenir un colombin me semble plus simple : Il suffit de "rouler un morceau de pâte d'avant en arrière" tandis que pour obtenir une boule il faut un "mouvement circulaire" de la ou des mains (selon qu'on roule sur une table ou entre ses mains).
DOU38 Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Pour la pâte à modeler, il vaut mieux commencer par les colombins ou les boules en PS ? Pour l'instant, mes léèves en sont juste à la manip libre. Perso, je commence par les colombins car le mouvement pour obtenir un colombin me semble plus simple : Il suffit de "rouler un morceau de pâte d'avant en arrière" tandis que pour obtenir une boule il faut un "mouvement circulaire" de la ou des mains (selon qu'on roule sur une table ou entre ses mains). Merci Maternellecolor pour ces renseignements et bravo pour ton site !
Messages recommandés