Aller au contenu

VALIDATION PE2 Versailles (Etiolles): besoin d'information et d&#3


tessa103

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

JE viens, tout comme bcp ici, de commencer mon année de PE2 et je suis -déjà- stressée. D'une part, le stage filé qui, même s'il me paraît une bonne entrée dans le métier, me semble aussi peu accessible à la mise en place de projets , du moins avec des PS. Je compte dc faire des séances perso en LJ ou personnaliser mes rituels mais les ateliers seront un suivi de ceux de la directrice.

JE pense que mon mémoire s'attachera au cycle 1 afin que mon stage filé serve à qqch. En revanche, les autre sprojets me semblent difficiles à réaliser. Mis à part l'EPS , je compte faire mes projets de maths et de français lors de me stages groupés...

Combien y a-t-il de projets à rendre au juste ? Un en français, un en maths, un transdiscipliaire et un autre ...est-ce bien cela ?

De plus les projets qui sont, pr la plupart à faire en groupe (chouette ! ;) ), ne pourront être envisagés qu'une fois le niveau de la classe connu, dc en gros, deux semaines avt le début du stage ? Cela me semble un peu court...

Si certains ex PE2 passent par là, j'aimerais bien qu'ils me -nous- conseillent car, en fait, je suis un peu perdue !

Merci beacoup de votre aide !

Estelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

voici mon expérience de PE2, dans une autre académie que la tienne, mais ça peut servir quand même : du caaaalme!

Pour ma part, j'ai stressé toute l'année pour le mémoire et le dossier co en plus du stage filé. Résultat, j'ai changé de thème de mémoire et de dossier co genre un mois avant la date limite pour les rendre. J'ai passé 3 jours à fond sur le mémoire + une semaine de peaufinage (mise en forme, sommaire,etc...) et j'ai eu mention bien. On a guère plus bossé le dossier co : mention très bien!

Donc, on se prend pas la tête (je sais c'est facile à dire et je suis la première à paniquer!) Osèrai-je que tout ceci est du vent? Allez oui, j'ose : c'est du vent!

courage à toi pour la PE2 wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

voici mon expérience de PE2, dans une autre académie que la tienne, mais ça peut servir quand même : du caaaalme!

Pour ma part, j'ai stressé toute l'année pour le mémoire et le dossier co en plus du stage filé. Résultat, j'ai changé de thème de mémoire et de dossier co genre un mois avant la date limite pour les rendre. J'ai passé 3 jours à fond sur le mémoire + une semaine de peaufinage (mise en forme, sommaire,etc...) et j'ai eu mention bien. On a guère plus bossé le dossier co : mention très bien!

Donc, on se prend pas la tête (je sais c'est facile à dire et je suis la première à paniquer!) Osèrai-je que tout ceci est du vent? Allez oui, j'ose : c'est du vent!

courage à toi pour la PE2 :wub:

Merci de me rassurer... ne t'en fais ps je ne panique pas... simplement j'aime bien quand tout est clair et ça ne l'est pas vraiment !

Pour mon mémoire, j'ai déjà une idée !

Ce qui m'embête actuellement c'est que je ne pourrai mettre en place mes projets qu'en stage groupé 1 mais bon, ce que tu me dis me rassure malgré tout !

En même temps je suis bien d'accord avec toi ...on a tendance à trop se compliquer la vie!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...