Aller au contenu

concours d'entrée dijon


nissa59

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anitita86

    13

  • aelyn

    8

  • poussinette7

    7

  • Migloute

    5

Je pensais au moins qu'on aurait nos notes le 27 juin moi???! vous êtes sûr qu'on les aura pas?

J'ai passé le test il y a deux ans et j'ai jamais eu mes notes :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello,

Alors miline89, comment ca s'est passé? Moi bof bof...

Savez vous combien ils prennent de PE1 et Combien on est?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les Bourguignons !

J'ai tenté les tests à Dijon, et à Lyon. J'ai été présélectionnée sur les deux académies, et comme vous, j'attends une affectation. Il n'y a que pour Lyon que j'ai eu un détail de mes notes aux tests, ainsi que les bonnes réponses pour chacun des items. Aucune nouvelle du côté dijonnais.

A Dijon, j'ai demandé une affectation à Mâcon exclusivement..., je dois avoir 12 points au barème dossier. Pour Lyon, j'ai demandé Lyon et Bourg. Wait and see, courage pour l'attente interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

La capacité d'accueil des IUFM de Bourgogne est de : 300 places (100 à Mâcon et Dijon, 50 à Nevers et Auxerre). Je sais qu'on était 460 à passer les tests à Dijon en mars... faut aussi comptabiliser les personnes qui ont demandé un redoublement qui sera accepté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loulou1602, est tu sur que l'on était que 460 aux tests de Mars parce que quand on a passé les tests une surveillante m'a dit qu'il y avait eu 1150 inscrit sur internet pour le test .Alors il y a surement eu des desistements entre l'inscription sur internet et le passage des tests mais quand même pas autant,non?

Tu les as eu où tes infos, elles sont sures parce que ça serait une bonne nouvelle pour nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ben écoute, sauf erreur de ma part... j'ai compté les places sur les listes réparties dans les amphis pour les tests. Il y en avait 460 sur trois amphis je crois bien.

Et puis je n'ai pas eu l'impression que l'on était beaucoup à attendre l'ouverture des amphis et l'émargement. Peut-être que je dis des bêtises, mais une chose est sure, nous n'étions certainement pas 1180 !

J'ai aussi passé les tests de Lyon, et là on était 3.000, et ça s'est vu !!!

Wait and see... dernière semaine d'attente, c'est long, c'est loooooooong !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! J'ai une info à demander j'espère que quelqu'un pourra me répondre!

voilà je suis en licence de psychologie (3ème année) et j'ai deux matières à repasser au rattrapage :cry: ... Seulement, je suis aussi admise aux tests d'entrée à l'iufm de Bourgogne.

Je dois donc le jour de la réponse d'affectation( le 27 juin), les prévenir que je vais au rattrapage mais comment cela se passera si je suis prise sur liste principale? et si je suis sur la liste complémentaire? je veux dire si j'ai ma licence au rattrapage, ai-je encore une chance d'entrer à l'iufm en fonction des places disponibles en septembre? (vous pensez qu'il en restera?! ) sinon je dois le repasser l'année prochaine (si c'est le cas, je compte en attendant aller en licence sciences de l'éduc si je ne peux pas y entrer cette année à cause du rattrapage :mad: .. deux licences valent mieux que rien! puis un master psycho me tente pas du tout! :bleh: )

merci pour vos éclaircissement et j'espère que ça se passera bien pour vous! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vraiment aucune idée. Je pense de toute façon que tu auras fini ta licence cette année, et que tu auras ton relevé de notes à disposition, avant de t'inscrire à l'IUFM.

Une question, comment se fait-il que les diplomes obtenus après une licence ne sont pas pris en considération dans la notation du dossier d'admission à l'IUFM de Bourgogne ?

A Lyon, ils prennent tous les diplômes, et même le parcours professionnel, en compte, en rapport ou non avec l'enseignement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée non plus sur ta question!

Par contre loulou1602, le rattrapage est en septembre et les inscription se déroulent l'été (mais je ne sais pas si c'est en juillet ou août?) c'est pour çà que je demandais, car je n'aurais justement pas encore passé les exams lors des inscriptions... m'enfin, on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nini, les rattrapages sont en septembre ?

Bon... ici, enfin dans l'académie de Rennes, ça fait quelques années que les rattrapages tombent en juin.

Savez-vous vers quelle heure tomberont les résultats demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...