fannyz Posté(e) 8 octobre 2007 Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Coucou alors voilà ce que j'ai fait avec une collègue. Tu crées une trace écrite sur l'utilisation du dictionnaire (du genre «Pour se servir d'un dictionnaire, il faut connaitre l'ordre alphabétique. Le dictionnaire a plusieurs fonctions: - vérifier l'orthographe d'un mot. - connaitre la définition d'un mot ... etc ) Et pour chaque mot de ta leçon tu cherches dans le dictionnaire (celui que vont utiliser tes élèves) le mots qui précède ou qui suit (bon ça prend du temps surtout si tes élèves ont des dico différents). Tu donnes donc une phrase qui n'a ni queue ni tête à tes élèves et ils doivent retrouver la bonne phrase. Par exemple pour le titre: «Savoir utiliser le dictionnaire» j'ai donné à un binome la phrase «Saveur SDF servile czardas umlaut diction» Il devait donc reconstituer la bonne phrase en conjuguant les verbes, en mettant les accords. Ils ont adoré. En plus tu peux différencier avec la longueur des phrases pour ceux qui ont du mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant