amigadelasbrujas Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Bonjour, Certains ont-ils déjà travaillé sur L'annonce de Moncomble et Piquemal? Quelles pistes de travail aviez-vous? Comment aviez-vous travailler la compréhension? Si certains pouvaient m'aider...... Merci!
nanouchkas Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Bonjour,Certains ont-ils déjà travaillé sur L'annonce de Moncomble et Piquemal? Quelles pistes de travail aviez-vous? Comment aviez-vous travailler la compréhension? Si certains pouvaient m'aider...... Merci! Hello! Je suppose que c'est toi qui as contacté Shubert à propos de l'Annonce? on a travaillé ensemble en stage sur ce texte : j'essaie de remettre la main sur mes docs et je te donne ça!
nanouchkas Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 bon, j'ai mis un peu de temps, mais me revoilà! notre travail s'est porté plus sur l'oral, le jeu théâtral (nous intervenions dans une classe de campagne, nombreuse, sur 3 niveaux C3), la découverte du genre théâtral, du vocabulaire lié au théâtre et avons terminé sur une petite "représentation" (bien grand mot, quand on a travail 4 semaines dessus!) je t'envoie par MP notre dossier. Pour une piste écrite, nous avions envisagé d'inventer, en respectant le style théâtral, l'intervention d'un personnage supplémentaire, à savoir Ricquet à la Houppe, étant donné que c'est le seul personnage de Perrault à n'être pas citer dans la pièce! voilà!
mor-ganna29 Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 bon, j'ai mis un peu de temps, mais me revoilà!notre travail s'est porté plus sur l'oral, le jeu théâtral (nous intervenions dans une classe de campagne, nombreuse, sur 3 niveaux C3), la découverte du genre théâtral, du vocabulaire lié au théâtre et avons terminé sur une petite "représentation" (bien grand mot, quand on a travail 4 semaines dessus!) je t'envoie par MP notre dossier. Pour une piste écrite, nous avions envisagé d'inventer, en respectant le style théâtral, l'intervention d'un personnage supplémentaire, à savoir Ricquet à la Houppe, étant donné que c'est le seul personnage de Perrault à n'être pas citer dans la pièce! voilà! Je fais remonter ce sujet car je vais travailler sur ce texte prochainement. Et des pistes de travail me seraient bien utiles !
dream's horse Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Bonsoir, Moi j'y ai travaillé dessus avec mes CM. ON est parti de la pièce principale puis on a travaillé sur toutes les pièces citées en travaillant plus particulièrement sur le schéma quinaire des contes. Puis comme vous l'avez dit, écrire l'intervention d'un autre personnage pour terminer. Puis l'apprendre et la jouer!! Bon travail
jubob Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 bon, j'ai mis un peu de temps, mais me revoilà!notre travail s'est porté plus sur l'oral, le jeu théâtral (nous intervenions dans une classe de campagne, nombreuse, sur 3 niveaux C3), la découverte du genre théâtral, du vocabulaire lié au théâtre et avons terminé sur une petite "représentation" (bien grand mot, quand on a travail 4 semaines dessus!) je t'envoie par MP notre dossier. Pour une piste écrite, nous avions envisagé d'inventer, en respectant le style théâtral, l'intervention d'un personnage supplémentaire, à savoir Ricquet à la Houppe, étant donné que c'est le seul personnage de Perrault à n'être pas citer dans la pièce! voilà! OH !!! Ce serait super si tu pouvais me l'envoyer aussi!!! je voudrai travailler dessus avec mes CM2 terribles!!! merci d'avance ju.costerousse@laposte.net
Linette11 Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Bonjour,Certains ont-ils déjà travaillé sur L'annonce de Moncomble et Piquemal? Quelles pistes de travail aviez-vous? Comment aviez-vous travailler la compréhension? Si certains pouvaient m'aider...... Merci! Hello! Je suppose que c'est toi qui as contacté Shubert à propos de l'Annonce? on a travaillé ensemble en stage sur ce texte : j'essaie de remettre la main sur mes docs et je te donne ça! Bonjour, J'ai choisi de présenter cette pièce pour le CRPE car j'ai eu un coup de coeur mais pour la partie exploitation en classe (le CRPE est très normé) je ne sais comment l'aborder. Serait-il possible que vous me transmettiez votre travail afin de m'en inspirer. Merci d'avance.
titesandrine Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Je fais remonter ce sujet : j'ai travaillé les contes en première période et j'ai entendu parler de l'annonce de Moncomble et Piquemal. Y a-t-il quelqu'un qui aurait des pistes d'exploitation pour cette pièce ? J'ai encore du mal à savoir comment mettre cela en place dans ma classe de 27 élèves ( enfin à mi-temps je suis sur une décharge de direction). Toutes les idées sont les bienvenues : organisation, pistes péda...
Sawyer Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 J'ai un doc sur cette pièce que j'avais eu à l'IUFM il y a quelques années ... Je le posterait dès que possible, si ca peut aider quelqu'un .... Ca doit être tiré d'un bouquin ...
boudine Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Oui, Sawyer, moi ça m'intéresse puisque je compte également travailler sur cette pièce. Laurianne
Auxanne Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait ce texte en entier ou en partie? Je n'ai que le début...
dayou Posté(e) 5 octobre 2012 Posté(e) 5 octobre 2012 Je suis moi aussi intéressé par tout ce qui pourrait concerner cette oeuvre : fiches de travail, texte, exploitations, chants, etc. Je fais un projet sur les contes et j'aimerais l'intégrer. Merci d'avance de tout ce que vous voudrez ben partager à did point robin arobase bbox point fr NAvré de masquer un peu l'adresse, mais je crains les robots ;-) Merci !
Messages recommandés