sophie28 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Bonjour, j'aimerais savoir comment vous aborder cette notion. Je viens d'aller faire un tour sur la main à la pâte et je ne suis toujours pas très inspirée. Je suis T1, merci de votre aide!
Zephy Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Bonjour, j'aimerais savoir comment vous aborder cette notion. Je viens d'aller faire un tour sur la main à la pâte et je ne suis toujours pas très inspirée.Je suis T1, merci de votre aide! Je suis dans le même cas que toi, je sèche malgré mes recherches sur le net... et les bouquins ne s'étalent pas beaucoup sur ce sujet!
prune2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 (modifié) Ahhhh ! Ca me fait plaisir ce sujet car figurez-vous que j'ai passé des heures à me prendre la tête sur ma séquence et que ça m'a bouffé un We Donc après des heures de réflexion et aucune piste sur Internet, je suis arrivée à ça : milieux1.doc Je ne peux pas joindre les documents élèves (textes images...) car c'est trop lourd mais je peux les envoyer par mail. Difficile de se faire une idée sans ça... Si vous avez des remarques ou autres idées, je suis preneuse ! EDIT 09/2012 : Les documents sont EN LIGNE sur mon blog, pas la peine donc de me les demander, ils sont "à votre disposition". remarques : Séances 5 et 7 : à compléter. Photos YAB = Photos de Yann Arthus Bertrand du kit envoyé aux écoles. Malheureusement, j'ai vérifié et je n'ai pas celles citées sur le site Internet, ce sont d'autres... Mais elles feront l'affaire. Donc ça aussi c'est à modifier en fonction de vos ressources. C'est loin d'être parfait, je ne suis vraiment pas satisfaite du résultat mais bon... J'ai fait 3 séances et ça a plutôt marché (pour l'histoire des manchots, je leur ai fait faire la "tortue" dans la cour pour qu'ils se rendent mieux compte). Modifié 4 septembre 2012 par prune2007
Yulunga38 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Un grand merci à toi Prune de nous faire partager ton travail!!!! :wub: Sab qui galère avec ses sciences... <_<
lolobibop Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Ahhhh ! Ca me fait plaisir ce sujet car figurez-vous que j'ai passé des heures à me prendre la tête sur ma séquence et que ça m'a bouffé un We Donc après des heures de réflexion et aucune piste sur Internet, je suis arrivée à ça : milieux1.doc Je ne peux pas joindre les documents élèves (textes images...) car c'est trop lourd mais je peux les envoyer par mail. Difficile de se faire une idée sans ça... Si vous avez des remarques ou autres idées, je suis preneuse ! remarques : Séances 5 et 7 : à compléter. Photos YAB = Photos de Yann Arthus Bertrand du kit envoyé aux écoles. Malheureusement, j'ai vérifié et je n'ai pas celles citées sur le site Internet, ce sont d'autres... Mais elles feront l'affaire. Donc ça aussi c'est à modifier en fonction de vos ressources. C'est loin d'être parfait, je ne suis vraiment pas satisfaite du résultat mais bon... J'ai fait 3 séances et ça a plutôt marché (pour l'histoire des manchots, je leur ai fait faire la "tortue" dans la cour pour qu'ils se rendent mieux compte). bonjour prune, je vois que le post date un peu mais l'adaptation des etres vivants et toujours d'actualité et je suis competement perdue!!! j'ai une classe de ce2 cm1 cm2 et je ne sais par ou commencer!! j'ai regardé ta sequence qui a l'air vraiment bien mais sans les docs c'est difficile...pourrais tu me les envoyer?
sebous Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 prune2007! Ta séance me parait super mais il est vrai que sans les documents c'est difficile. Peux-tu me les envoyer à l'adresse suivante: sebous31@yahoo.fr merci d'avance
zoeetienne Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Bonjour, j'aimerais savoir comment vous aborder cette notion. Je viens d'aller faire un tour sur la main à la pâte et je ne suis toujours pas très inspirée.Je suis T1, merci de votre aide! Je suis dans le même cas que toi, je sèche malgré mes recherches sur le net... et les bouquins ne s'étalent pas beaucoup sur ce sujet! je suis intéressé par tes fichiers si cela erst encore possible. marthur*guideo.fr merci
Sandra45 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Moi aussi je serais intéressée par tes documents. Je t'ai envoyé un MP avec mon adresse. Et bravo pour ce travail
ANGELOU83 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour Prune, je suis également très intéressée par les docs accompagnant ta séquence. Je te laisse mon e-mail: vidalchristelle@neuf.fr Merci
marindodouce Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Moi aussi, je suis très intéressée par tes documents. La programmation de ta séquence paraît très complète! Merci d'avance. Voici mon mail: marinevanborre@hotmail.com
actaff Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 bonjour, je découvre ce site par hasard, mais suis émerveillée par ta recherche sur l'adaptation des êtres vivants à leur milieu. Le document joint est déjà super intéressant, mais j'aimerais aussi beaucoup avoir les images et les documents des élèves. Je suis désolée, c'est peut-être pénible à la fin, mais c'est la rançon du succès ! voici mon email : actaffouraud@hotmail.com merci d'avance...
prune2007 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Bonsoir, Je peux toujours envoyer les documents mais envoyez-moi plutôt votre mail par MP car je ne pense pas vraiment à aller dans le topic ! Merci à ceux et celles qui m'ont fait des retours sur cette séquence, ça me permettra de la faire évoluer . Prune2007
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant