ange56 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Voilà mon problème : je vais faire la séance des docs d'application sur l'air : on va attraper de l'air dans des sacs en plastique et,à la prochaine séance, on les utilisera pour essayer de prouver qu'il y a de l'air dedans. J'ai peur qu'il y ait des fuites et que les sacs soient vides à la séance suivante.... SAvez-vous comment faire pour bien isoler le sac?? UN élastique? Autre?
dhaiphi Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Dans des "sacs en plastique" c'est illusoire. Prends quelques ballons de baudruche.
ange56 Posté(e) 16 septembre 2007 Auteur Posté(e) 16 septembre 2007 Oui c'est sûr, ça marchera mieux avec des ballons de baudriche mais du coup, ils ne vont plus se poser la question de :comment attraper de l'air? ILs vont tous souffler dedans naturellement, non??
mimimaitresse Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Et si tu essyais de te débrouiller avec ton emploi du temps pour le faire avec tes sacs en plastique, masi en rapprochant tes séances : avant et après la cantine? Et ce que tu auras fait sauter, tu rattrapes la semaine d'après... Ou alors avec un truc a sceller les sacs avec de l'air à l'intérieur, au cas où tu disposerais de cet outil que j'aime bien
Lucie Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Je viens de faire cette séance. J'ai utiliser des sac congélation avec ZIP => hermétiques, pas de fuites. Pour faire un trou dans le sac à la séance suivante, il sufit d'ouvrir un peu le zip . Le sac peut ainsi être réutilisé plusieurs fois jusqu'à ce que les élèves trouvent comment récupérer l'air qu'il contient (4ème sance).
Messages recommandés