Posté(e) 17 septembre 200718 a Voici mon problème, qui est infime, je vous l'accorde! Ma pâte à modeler bien que toute neuve (marque Giotto je crois) est dure et donc très difficile à manipuler pour mes TPS. Pourtant je la conserve dans des boîtes en plastique fermées evidemment. Existe-t-il un moyen de la rendre manipulable sinon quelle marque me conseillez vous? P.S: l'an passé c'était une autre marque et celle-là était trop collante!
Posté(e) 17 septembre 200718 a Voici mon problème, qui est infime, je vous l'accorde!Ma pâte à modeler bien que toute neuve (marque Giotto je crois) est dure et donc très difficile à manipuler pour mes TPS. Pourtant je la conserve dans des boîtes en plastique fermées evidemment. Existe-t-il un moyen de la rendre manipulable sinon quelle marque me conseillez vous? P.S: l'an passé c'était une autre marque et celle-là était trop collante! Bonjour, Depuis 2 ans nous n'utilisons plus que de la pâte "faite maison", bien plus agréable, moins chère et qui se conserve bien... une recette là par exemple !
Posté(e) 17 septembre 200718 a Bonjour,Depuis 2 ans nous n'utilisons plus que de la pâte "faite maison", bien plus agréable, moins chère et qui se conserve bien... Pareil ! En mettant la pâte dans une boîte hermétique, elle se conserve pendant plusieurs mois.
Posté(e) 17 septembre 200718 a Voici mon problème, qui est infime, je vous l'accorde!Ma pâte à modeler bien que toute neuve (marque Giotto je crois) est dure et donc très difficile à manipuler pour mes TPS. Pourtant je la conserve dans des boîtes en plastique fermées evidemment. Existe-t-il un moyen de la rendre manipulable sinon quelle marque me conseillez vous? P.S: l'an passé c'était une autre marque et celle-là était trop collante! Bonjour, Depuis 2 ans nous n'utilisons plus que de la pâte "faite maison", bien plus agréable, moins chère et qui se conserve bien... une recette là par exemple ! Idem ici De plus il me semble que Giotto fait une pâte à modeler durcissante à l'air qui ressemble à s'y méprendre à de la pâte à modeler normale, ce n'est pas ce que tu as?
Posté(e) 17 septembre 200718 a Idem. Elle est légère, souple comme il faut... Elle sent bon. J'ai mis plus que quelques gouttes de colorant. La mienne a déjà 5 mois et elle est presque comme neuve.
Posté(e) 17 septembre 200718 a Auteur Bon merci pour ces conseils, je vais tenter de la faire moi-même, bien que je ne sois pas fana de cuisine L'alin de potassium est-il absolument nécessaire ou existe-t-il d'autres recettes? Merci
Posté(e) 17 septembre 200718 a Pépite, nous avons la même pâte à modeler Giotto, et les mêmes problèmes : elle ne sent pas bon, elle laisse des mains bien grasses,et ne se travaille pas bien du tout. Impossible de la donner aux tout-petits, même lorsque des adultes ont essayé de la ramollir en la travaillant longuement.
Posté(e) 17 septembre 200718 a L'alun de potassium est-il absolument nécessaire ou existe-t-il d'autres recettes? Merci Il est nécessaire pour sa fonction "absorption de la transpiration". On en a tenté une autre sans succès ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=130323 Retour à la recette originale !
Posté(e) 30 janvier 201610 a J'ai le même problème. J'ai acheté de la pâte à modeler giotto en début d année. Je l'ai reçue toute dure. Connaissez vous un moyen de l assouplir car impossible pour les enfants de la manipuler? Merci