Aller au contenu

Puzzle ?


DOU38

Messages recommandés

je commence un projet avec mes MS / PS sur les couleurs à partir de l'album"Trois souris peintres". Pour lundi, j'ai préparé mes ateliers en lien avec ce projet... mais je me pose une question concernant un atelier en autonomie pour les PS. Je pensais leur faire faire des puzzles (de deux ou trois pièces) des souris de l'album... N'est-ce pas trop difficile pour eux ? Je précise : ils seront en autonomie sur cet atelier.

Autre question : c'est moi qui vais fabriquer ces puzzles. Avez-vous une astuce pour que les morceaux tiennent facilement ensemble sans colle ? Cela me permetrait de voir si l'élève a réussi le puzzle... sinon j'ai peur queles puzzles soient vite défaits aprés avoir été reconstitués (oulala, je sais pas si je suis claire là ?)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, sur le site qui suit, tu trouve des activités a faire sur l'album "3souris peintres" et ce pour tous les niveaux de maternelle et tu as une fiche format word (enfin, je crois!!) que tu peux imprimer et sur laquelle tu as le puzzle et l'emplacement pour le coller ..; J'éspère que ce site t'aideras...

Vanessa, Une PE2 hyper stresséeee :wacko:

Le site: http://materalbum.free.fr/al1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je ne suis que T1 mais j'ai fait ma rentrée en surnombre dans une classe de TPS/PS/MS, alors je vais essayer de te donner qq conseils. tout d'abord, si c'est possible fais tes photocopies de puzzles sur des papiers de couleurs différentes, sinon ils vont tout se mélanger les pièces, la couleur servira de repère. fais des puzzles de 3 morceaux maxi, une grande diagonale et une moitié de diagonales ( je sais pas si je suis claire...)

pas trop d'idées sur comment faire tenir le puzzle sans coller... mais de toute façon, ils ne sauront pas coller tout seuls...

un jour dans un atelier puzzle, les enfants de vaient refaire un puzzle de vache, et une petite fille m'a dit: bah oui, la vache elle est cassée, faut la réparer! du coup tous les autres enfants ont compris ce qu'il fallait faire!!! ;)

j'espère avoir pu te faire avancer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Vanessa je connais le site et je me suis grandement inspirée des activités qui y sont proposées pour exploiter pour "3 souris peintres". Si tu stresses tu peux me contacter par MP si tu as besoin de discuter... pas de problème ! :)

Kytty, je vais suivre tes indications pour les puzzles. Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...