Aller au contenu

semaine du goût


Willow59

Messages recommandés

Voili, voilou mon pb: l'an dernier, avec mes GS/CP, nous avons travaillé sur les différentes saveurs (sucré/salé, acide, amer) et sur les texture (au toucher) des fruits et légumes (doux, lisse, rugueux, etc)

Cette année, j'aimerais avec mes CP, leur faire découvrir des fruits et légumes soit exotiques soit anciens (style légumes couramment cultivés et consommés il y a longtemps mais plus guère de nos jours, style topinambours). Des idées de noms de fruits et légumes? De recettes? Nous avons des fours et deux plaques donc on peut envisager des tartes, quiches, des compotes...

Merci d'avance pour vos idées et conseils.

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les courges tu as les potimarron, les patissons, les courges spagettis.

Sinon : les coings ? pas tres connu, vu que ca se mange pas comme ca.

En exotique : patate douce...

Je seche après :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quelle région tu es mais en Gironde nous avons une ferme qui culitive spécifiquement les vieilles variétés, voici leur site Internet: http://www.ohlegumesoublies.com/

Tu y trouveras peut-être de quoi t'aider.

Merci pour vos réponses. Je suis du Nord, de Valenciennes exactement. Je vais commander des graines pour cultiver des patissons, potimarrons, courges spaghettis, tomates mais savez-vous si c'est facile d'acheter ces fruits et légumes dans le commerce? Le site m'a donné des idées. Je ne le connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il ya aussi des légumes plus basiques que les gamins ne connaissent pas toujours !

Je me suis rendue compte que mes élèves de CM2 ne savaient pas ce qu'est une asperge ou des lentilles <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai la rhubarbe, délicieuse en tarte et en compotes.

Ca n'est pas inconnu, mais de moins en moins répandu il me semble.

Et aussi le rutabaga, avec un nom pareil ça devrait leur plaire aux petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, comme idées. Rhubarbes, rutabaga, asperges... Des idées de recettes goûteuses pour les schtroumphs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...