louna5000 Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Hello, Etant débutante en cp, je me pose un certain nombre de questions. Les mots outils en sont une. Je me demande comment travailler avec... Je sais déjà, après une recherche!!!, qu'on les travaille en dictée de mots mais est-ce suffisant, avez vous des idées d'autres activités à faire dessus? Et y a-t-il un ordre ou une progression à suivre??? Merci pour votre aide!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lapuce06 Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Hello,Etant débutante en cp, je me pose un certain nombre de questions. Les mots outils en sont une. Je me demande comment travailler avec... Je sais déjà, après une recherche!!!, qu'on les travaille en dictée de mots mais est-ce suffisant, avez vous des idées d'autres activités à faire dessus? Et y a-t-il un ordre ou une progression à suivre??? Merci pour votre aide!!! Tu écris tes mots outils sur des étiquettes collectives - tu les distribues aux élèves et tu demandes à l'enfant ayant le mot X de venir le mettre au tableau Puis justifier, si oui ou non, c'est bien le mot demandé - tu écris tes mots outils au tableau (ou tu y mets les étiquettes collectives): tu numérotes ces mots et tu demandes aux élèves d'écrire sur leur ardoise le n° du mot demandé - tu prends tes étiquettes collectives: tu les montres 1 par 1 et tu interroges 1 élève pour qu'il te lise le mot outil écrit Voilà pour les idées qui me viennent là, tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louna5000 Posté(e) 20 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Merci pour ces quelques idées, ça m'aide déjà beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natagu Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Tu en écris trois ou quatre au tableau. Tu demandes aux gamins de les écrire (un par un ) sur l'ardoise. Tu insistes bien sur les lettres de chaque mot à chaque fois. Puis tu effaces les mots un par un. Les gamins doivent écrire le mot effacé de mémoire. (plus validation au tableau en le ré-écrivant)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Merci, cela me donne quelques pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant