deia Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Bonjour, la présentation de mon cahier journal ne me convient pas, je voudrais passer d'une feuille A4 recto verso à une A3 recto simple. Comme je tape mon cahier journal à l'ordi, je ne peux pas utiliser un modèle A4 que j'agrandirais à la photocopieuse... Savez-vous s'il existe dans word une fonction de mise en page A3 et si oui où cela se trouve-t-il? J'ai cherché mais pas trouvé... Je précise que je suis sous office 2007. Merci de votre aide! édit: dans "mise en page", puis "taille", on me propose différents formats mais tous plus petit que le A4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 A3, paysage, 2 colonnes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deia Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2007 A3, paysage, 2 colonnes ? Justement comment tu sélectionnes A3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Fichier>Mise en page ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Désolé de mon absence de prolixité, je ne tourne que sur OpenOffice depuis des années donc j'ai un peu oublié les spécificités d'Office Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deia Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Fichier>Mise en page ? Non rien de dispo de plus grand que le A4, pourtant y en a des format de dispo!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Un instant, je vais voir sur l'ordi de mon pôpa, je crois qu'il y a Office 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 En direct de chez moi : rated, c'est 2003 mais le problème est le même car il n'y a pas d'A3. Ce ne serait pas parce que ton imprimante ne propose pas ce format ? Dans tous les cas, il doit y avoir moyen de feinter en choisissant Taille personnalisée puis 42 x 29,7 (ou le contraire, suivant si portrait ou paysage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deia Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2007 En direct de chez moi : rated, c'est 2003 mais le problème est le même car il n'y a pas d'A3. Ce ne serait pas parce que ton imprimante ne propose pas ce format ?Dans tous les cas, il doit y avoir moyen de feinter en choisissant Taille personnalisée puis 42 x 29,7 (ou le contraire, suivant si portrait ou paysage). Mon imprimante ne peut pas imprimer ce format mais la photocopieuse de l'école qui sert aussi d'imprimante le fait... Je vais essayer en rusant sur le format! Sinon, bah je vais essayer de réfléchir à une autre mise en page! :P Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Avec plaisir Tiens-nous au courant si ça marche ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deia Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Avec plaisir Tiens-nous au courant si ça marche ou non sans problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zedra Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 A tout hasard... Tu ne peux pas installer le photocopieur sur ton ordi, comme ça tu auras le format A3. A voir s'il y a un CD ou des drivers sur le net pour l'installer. J'ai une A3 et effectivement le format A3 n'apparait que lorsque je choisit cette imprimante dans word. Sinon j'ai essayé de forcer avec la taille personnalisée mais il veut mettre des marges de 14 cm et sui je refuse, il n'y a qu'un petit bout de la feuille qui s'affiche à l'aperçut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés