Aller au contenu

FICHES DE CONSTRUCTION POUR LES KAPPLAS ET LES TANGRAMS


stef91

Messages recommandés

BONJOUR

Je suis à la recherche de fiches de construction pour les KAPPLAS et les TANGRAMS car j'aimerai mettre en place des ateliers en autonomie.

j'ai déjà trouvé pour les legos mais pour l'instant rien pour les kapplas et les tangrams alors si quelqu'un peut m'aider !!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Je suis à la recherche de fiches de construction pour les KAPPLAS et les TANGRAMS car j'aimerai mettre en place des ateliers en autonomie.

j'ai déjà trouvé pour les legos mais pour l'instant rien pour les kapplas et les tangrams alors si quelqu'un peut m'aider !!!

merci d'avance

j'ai quelques trucs je crois je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, envoie moi un MP avec ton adresse mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une brocante, j'ai trouvé un bouquin avec plein de modèles ; lorsque je proposais un chat ou un bonhomme, les enfants n'accrochaient pas...

COmme mes tangrams sont fabrication maison (chute de ballatum-revêtement de sol), je choisis un personnage ou un objet en rapport avec l'histoire étudiée, je le photocopie grandeur nature que je glisse sous pochette : les enfants obtiennent un modèle à la taille de leurs pièces.

Selon le niveau des enfants :

étape 1 : je réalise le modèle en posant dessus

étape 2 : je réalise le modèle en posant à l'intérieur (que le contour)

étape 3 : je réalise le tangram avec le modèle en réduit (50%)

étape 4 : idem 2 avec le contour en réduit

validation : je scanne mes productions et je les imprime sur du papier transparent, protégé par une pochette plastique transparente, ainsi les enfants posent "la réponse" sur leur travail et comparent.

Tout cela pour préciser que les tangrams trouvés ici et là peuvent poser problème aux enfants car ils passent par l'étape 1...(j'ai testé pour vous :cry: )

ps : pas possible de photocopier ou scanner les modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...