Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Alors voilà, tout est dit dans le titre ou presque: je suis une toute nouvelle maîtresse de CLIN, et je suis aussi toute stressée de ne pas arriver à concevoir des progressions dignes de ce nom (d'autant plus qu'en tant que T2 je vais avoir droit à la visite de m'sieur l'inspecteur cette année...gloups!)...s'il y avait des collègues de CLIN dans le coin et qui passeraient par là, pour des conseils ou autres, ce serait pas de refus... :wub:

Je ne suis quand même pas la seule sur le forum à avoir une CLIN.....si???? :cry:

Merci d'avance!

Posté(e)
Bonjour à tous!

Alors voilà, tout est dit dans le titre ou presque: je suis une toute nouvelle maîtresse de CLIN, et je suis aussi toute stressée de ne pas arriver à concevoir des progressions dignes de ce nom (d'autant plus qu'en tant que T2 je vais avoir droit à la visite de m'sieur l'inspecteur cette année...gloups!)...s'il y avait des collègues de CLIN dans le coin et qui passeraient par là, pour des conseils ou autres, ce serait pas de refus... :wub:

Je ne suis quand même pas la seule sur le forum à avoir une CLIN.....si???? :cry:

Merci d'avance!

ma fille a une CLIM à mi temps à GIEN(45) elle a acheté 3 livres par le CRDP

LE LANGAGE DES APPRENTISSAGES PREMIERS PAS DANS LE FRANCAIS A L'ECOLE

DES ENFANTS VENUS D'AILLEURS

ENSEIGNER LE FLS PAR LES TEXTES LITTERAIRES AUX ELEVES NOUVELLEMENT ARRIVES EN FRANCE

LES DEUX PREMIERS à 13€ et l'autre18,90€

Elle est inspectée cette année....

voir par internet le CASNAV( centre Académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et les enfants du voyage)

elle a des élèves de différents pays....

je reste à disposition pour tout renseignement complèmentaire

Posté(e)

Merci à toi Kadiso pour tes indications de lecture!

Je vais déjà commencer par ça.

Mon souci était de ne pas réussir à construire de véritables progressions, mais je me rends qu'en CLIN, c'est quasi impossible, les niveaux des élèves sont bien trop différents, je pense plutôt "fonctionner" en terme d'objectifs à atteindre pour chaque élève.....

Encore merci!

Posté(e)
Merci à toi Kadiso pour tes indications de lecture!

Je vais déjà commencer par ça.

Mon souci était de ne pas réussir à construire de véritables progressions, mais je me rends qu'en CLIN, c'est quasi impossible, les niveaux des élèves sont bien trop différents, je pense plutôt "fonctionner" en terme d'objectifs à atteindre pour chaque élève.....

Encore merci!

oui c'est tout à fait cela qu'il faut faire (ma fille arrive de l'académie de Créteil, elle a fait un an à Melun et a enseigner près de Couloumiers dans le 77). Ma fille trouve que les échanges avec les enfants sont différents, dur sûrement, mais enrichissant à la fois.....les progressions étaient son souci, au départ; mais il faut fonctionnner avec les enfants. bon courage et à une prochaine fois.