mabery Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Bonjour à tous! Alors voilà, tout est dit dans le titre ou presque: je suis une toute nouvelle maîtresse de CLIN, et je suis aussi toute stressée de ne pas arriver à concevoir des progressions dignes de ce nom (d'autant plus qu'en tant que T2 je vais avoir droit à la visite de m'sieur l'inspecteur cette année...gloups!)...s'il y avait des collègues de CLIN dans le coin et qui passeraient par là, pour des conseils ou autres, ce serait pas de refus... Je ne suis quand même pas la seule sur le forum à avoir une CLIN.....si???? Merci d'avance!
kadiso Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjour à tous!Alors voilà, tout est dit dans le titre ou presque: je suis une toute nouvelle maîtresse de CLIN, et je suis aussi toute stressée de ne pas arriver à concevoir des progressions dignes de ce nom (d'autant plus qu'en tant que T2 je vais avoir droit à la visite de m'sieur l'inspecteur cette année...gloups!)...s'il y avait des collègues de CLIN dans le coin et qui passeraient par là, pour des conseils ou autres, ce serait pas de refus... Je ne suis quand même pas la seule sur le forum à avoir une CLIN.....si???? Merci d'avance! ma fille a une CLIM à mi temps à GIEN(45) elle a acheté 3 livres par le CRDP LE LANGAGE DES APPRENTISSAGES PREMIERS PAS DANS LE FRANCAIS A L'ECOLE DES ENFANTS VENUS D'AILLEURS ENSEIGNER LE FLS PAR LES TEXTES LITTERAIRES AUX ELEVES NOUVELLEMENT ARRIVES EN FRANCE LES DEUX PREMIERS à 13€ et l'autre18,90€ Elle est inspectée cette année.... voir par internet le CASNAV( centre Académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et les enfants du voyage) elle a des élèves de différents pays.... je reste à disposition pour tout renseignement complèmentaire
mabery Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Posté(e) 22 septembre 2007 Merci à toi Kadiso pour tes indications de lecture! Je vais déjà commencer par ça. Mon souci était de ne pas réussir à construire de véritables progressions, mais je me rends qu'en CLIN, c'est quasi impossible, les niveaux des élèves sont bien trop différents, je pense plutôt "fonctionner" en terme d'objectifs à atteindre pour chaque élève..... Encore merci!
kadiso Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Merci à toi Kadiso pour tes indications de lecture!Je vais déjà commencer par ça. Mon souci était de ne pas réussir à construire de véritables progressions, mais je me rends qu'en CLIN, c'est quasi impossible, les niveaux des élèves sont bien trop différents, je pense plutôt "fonctionner" en terme d'objectifs à atteindre pour chaque élève..... Encore merci! oui c'est tout à fait cela qu'il faut faire (ma fille arrive de l'académie de Créteil, elle a fait un an à Melun et a enseigner près de Couloumiers dans le 77). Ma fille trouve que les échanges avec les enfants sont différents, dur sûrement, mais enrichissant à la fois.....les progressions étaient son souci, au départ; mais il faut fonctionnner avec les enfants. bon courage et à une prochaine fois.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant