Aller au contenu

qu'est ce que la dyspraxie?

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de ta réponse Lucie !

Je vois que même lorque ces enfants sont diagnostiqués, cela reste quand même beaucoup du cas par cas, et qu'on ne peut pas généraliser à partir de son expérience avec un enfant dyspraxique ou ce que l'on lit sur le net. Donc, je pour qu'on partage nos expériences au fil de l'année, par mp ou sur le forum pour en faire profiter tout le monde, c'est comme tu veux.

Quand à moi, il est prévu qu'il y ait une réunion avec toute l'équipe éducative pour la rentrée. Je me suis "imposée" , c'est un bien grand mot mais il n'était apparement pas evident que j'y assiste ... Le maître m'as dit que ca lui semblait logique à lui aussi mais que certains pensaient qu'il ne fallait pas mélanger "les torchons et les serviettes" ... Qu'il est difficile de trouver sa place en tant qu'AVS !

Posté(e)

Moi il y a un conseil d ecole de prevu apres les vacances mais je n y vais pas.

Je voulais te demander si l eleve dont tu t occupes beneficie d un PPRE ?? Les deux eleves dont je m occupe n en beneficient pas et je trouve ca etrange.

En tout cas je suis d accord pour partager nos experiences.

Posté(e)

Coucou

un conseil, je pense que le conseil d'école il est inutile d'y assister...moi j'y suis allée et franchement je m'y suis ennuyée la plupart du temps!

Ma ptite dyspraxique a été super fatigable avant les vacances (peut etre était-ce du à 1 réelle fatigue??) et n'a pas fait grand chose, elle se reposait beaucoup sur moi et attend tous les jours son ordi....

Je vous souhaite bonne continuation!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En effet, je ne suis pas alle au conseil d'ecole. En revanche, je vais participer a une reunion d'equipe educative au mois de decembre.

Posté(e)

bonjour

avs depuis plus de 5 ans je me suis occupée d'une enfant dispraxique

sachant que la dyspraxie n'est pas la même chez tout le monde

la mienne avant était espace temps

elle avait du mal à se repére sur sa feuille et donc d'écrire

j'ai donc mis des ligne de couleur sur un conseil d'une personne dispraxique

la ligne du haut en vert et la ligne du dessus en rouge avec un écart plus on moins important

je ne sais pas si c'est grâce à cette méthode ou peut être le fait que cette enfnat a réussi à contourner ses difficultés mais en peu de temps elle a réussi à écrire et petit à petit j'ai supprimé ces lignes de couleur pour qu'a la fin elle écrive comme tout le monde

biensure tout n'a pas été résolu car elle a toujours des difficulté dans tout ce que est repérage sur plan ou dans l'espace temps mais les progrès son magnifique

elle éprouve toujours des grandes difficultées en maths

mais le site dispraxique .info dispraxique mais fantastique est une bonne source de renseignements