Posté(e) 20 septembre 200718 a Un lien intéressant pour envisager les règles de vie différemment... :P Toujours sur le site du CDDP 68... Un extrait : "Ce jeu s'adresse aux écoles maternelles. Il développe chez les enfants l'apprentissage des règles de vie au sein de la classe et à l'extérieur, où chacun se doit de vivre avec l'autre. Le jeu des Règles de vie se compose de : * 42 dominos, dont les extrémités se constituent de : o un idéogramme : « J'ai le droit de… » ou « Je n'ai pas le droit de… » o une image d'actions autorisées ou non dans la classe et à l'extérieur : peindre, ranger, mordre, giffler, … * 1 liste non exhaustive des règles de vie à l'école maternelle"
Posté(e) 20 septembre 200718 a Un lien intéressant pour envisager les règles de vie différemment... :P Toujours sur le site du CDDP 68... Un extrait : "Ce jeu s'adresse aux écoles maternelles. Il développe chez les enfants l'apprentissage des règles de vie au sein de la classe et à l'extérieur, où chacun se doit de vivre avec l'autre. Le jeu des Règles de vie se compose de : * 42 dominos, dont les extrémités se constituent de : o un idéogramme : « J'ai le droit de… » ou « Je n'ai pas le droit de… » o une image d'actions autorisées ou non dans la classe et à l'extérieur : peindre, ranger, mordre, giffler, … * 1 liste non exhaustive des règles de vie à l'école maternelle" Bjr tu peux mettre le lien, je suis vivement intéressée mais ne trouve pas Merci stéphanie
Posté(e) 20 septembre 200718 a Auteur http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/exper...ites/regles.htm voilà ! aussitôt dit, aussitôt fait ! :P