Aller au contenu

Organiser une classe transplantée


prune2007

Messages recommandés

Voilà voilà !

Regroupons ici nos idées, nos problèmes, questions pratiques.

Pour ma part : j'ai 15 CM1-CM2 (hi hi :) ).

Mes questions :

1) Quel est votre budget prévisionnel par élève pour une semaine, transport compris ?

De mon côté, je table sur 350€ :ninja: .

C'est un peu le problème...c'est très cher et je n'ai aucune idée pour l'instant des aides du Sou des Ecoles et du Conseil Général.

2) Avez-vous un fil rouge pour votre séjour ?

J'aimerais travailler sur le 19è siècle. Il y a un tas de choses à faire.

3) Votre séjour va-t-il être intégré au projet d'école et si oui, dans quel objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • millabou

    24

  • srt

    19

  • prune2007

    16

  • ode

    10

Membres les plus actifs

1) Nous avons fait faire un devis par le biais d'une socièté privé que je ne connaissais pas mais qui est agréée par le ministère. Le voyage tout compris de 4 jours et 3 nuits avec un accompagnateur-guide, les déplacements en bus, les visites, le transport, les repas ... nous revient à 254€ par élève

2)Pas de fil rouge mais un projet qui table sur la pluridisciplinarité avec pour aboutissement les visites suivantes: tour panoramique + tour eiffel; cité des enfants + géode; versailles sur une journée complète; musée d'Orsay; l'île de la cité et montmartre

3)Nous n'avons pas intégré notre projet dans le projet d'école, c'est à part

Nous partons à 2 classes avec 56 élèves, ceci explique peut être aussi le prix; au mois de mars.

Voilà je crois avoir tout dit pour le moment

Nous avons fait notre réunion ce matin et les parents avaient l'air contents et partants

On verra pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bé j'adore votre idée du partage :thumbdown:

Oups :blush: Pardon, pas trop le temps de m'occuper de ça en ce moment ;) . En fait, j'attends demain soir de mon côté pour savoir combien je peux recevoir du Sou des Ecoles. Ca m'aidera à savoir combien de jours je peux espérer partir et quelles activités envisager.

Je pense aussi passer par une asso ou organisme privé, c'est plus simple.

Sinon, je pensais utiliser le métro dans Paris, puisqu'il n'y a que 15 élèves. Maintenant si notre autocariste nous fait une offre intéressante, je prendrai le car (mais faut pas rêver !).

Que dire d'autre ? Je comptais faire la cité des sciences au début mais finalement bof bof, pas trop dans mon projet. J'ai vu le site du musée des arts et métiers qui propose aussi des activités très intéressantes.

Mon programme serait :

Napoléon : Arc de Triomphe / Invalides

Arts/culture : opéra Garnier, Orsay, Montmartre

Urbanisme/ Techniques : bd Haussmann, galeries Lafayette/ tour eiffel / ponts et canaux, musée des arts et métiers.

J'aimerais bien les emmener au musée Grévin mais le prix :ninja:

De quelle région es-tu Millabou ? Parce que la différence de prix peut aussi venir du transport (cela dit, j'ai compté trèèèèès large pour ne pas avoir de surprise).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant c'est point mort !

les dates (janvier février) tout est pris ...

plus les galères de sous ....

mais on y croit encore :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prune: je suis de belfort, environ 450km de Paris, mais la socièté par laquelle nous passons propose un pack complet, et vient nous chercher devant l'école; si tu veux les coordonnées je peux te les donner mais par mp; il doivent encore avoir desplaces de libres mais il faut faire vite

ptibilou: même chose, je peux te donner les coordonées de la socièté qui s'occupe de nous

maintenant je dois avouer que nous avons commencer à monter notre projet fin juin, et que nous avons déjà mené une première action pour récolter de l'argent ( vente de bulbes...), mais il ne faut pas te desespérer, je pense que c'est encore possible de monter un projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon !

le transport en TGV ( car TER + TGV) depusi l'ardèche

Transports en commun métro et RER

Il faut donc loger dans ou à proximité de Paris. Nous dormions à l'auberge de jeunesse de la Cité des sciences.

Je me suis débrouillée avec la SNCF et pour le reste je suis passée par une agence de classe de découverte super : ODCVL, franchement ils méritent un peu de pub !

Par contre, c'est moi qui aie choisi le programme ( le leur est trop chargé)

J1 : transport, notre dame, l'ile de la cité, bateau mouche

J2 : trocadéro tour eiffel, Louvre

J3 : Versailles ( matin : jardins, apres midi : chateau )

J4 : Cité des Sciences

J5 : Musée d'Orsay, transport

On a bcp marché, pris le temps d'admirer...

Cout par élève : 320 € transport inclus.

Je suis disposée à te fournir d'autres infos par mail privé si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos :wub: Je crois aussi qu'il est mieux de faire son programme car de tout ce que j'ai vu, les programmes tout prêts sont très chargés... Chouchoute, combien t'a coûté le transport SNCF environ ?

Je

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour la sncf on a eu un devis à 60€ par enfant et le double pour les adultes.

Avez vous fait votre projet pédagogique ?

Je ne l'ai commencé, il va sans doute être basé sur l'aspect culturel et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pour la sncf on avait eu un devis de 23,60€ par élève (trajet aller retour)

le projet péda est monté et déjà envoyé pour avoir un finanacement mairie

on attend la réponse mais il a été validé par l'inspection ( uniquement le c^^oté pédagogique hein, faudra envoyé tout le dossier plus tard!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je pense que je peux me lancer : le sou des écoles est prêt à nous aider, la mairie aussi. Donc il faut maintenant que je me lance très concrètement dans les diverses réservations. Millabou, je veux bien les coordonnées du prestataire par lequel tu passes.

Je n'ai pas écrit le projet péda (car je voulais d'abord savoir si tout ça était envisageable avant de me lancer !) mais j'ai trouvé des exemples sur Internet. Je m'en servirai comme base. Dès que je l'aurai écrit, je le mettrai en lien. Effectivement, je vais l'axer sur l'histoire, les techniques et les arts pour ce qui est du côté "Programmes". Après, mes objectifs généraux seront plus sur l'autonomie et la découverte des différents milieux (ici c'est campagne de chez campagne, alors imaginez : le TGV, la vraie ville !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...