Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de découvrir ce post alors que j'essayais de faire mon projet dans mon coin :blush:

Je fais remonter et je me mets à vous lire!

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• millabou

24

• srt

19

• prune2007

16

• ode

10

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je viens de découvrir ce post alors que j'essayais de faire mon projet dans mon coin :blush:

Je fais remonter et je me mets à vous lire!

Bienvenue !

Alors pour moi, ça se précise très fortement :) . La semaine prochaine, je dois, si tout va bien, signer le devis pour 4 jours à Paris au mois de mai avec mes 15 loulous.

"Plus qu'à" monter le projet péda et envoyer le tout à l'inspection. Au programme : Paris au 19è siècle.

Finalement, je suis en contact avec l'ODCVL, merci pour l'info ;) .

Posté(e)

Merci chouchoute07! Je t'avais envoyé un MP avant de voir ton projet...

Je viens de tout lire et vous me faites un peu peur: organisation (pour moi ce ne sont que les prémices du projet pour...février!), coût...

J'ai 23 Cm2, en zep, vers Montpellier.

Projet culturel et citoyen: découvrir "notre" capitale pour se sentir citoyen français...(ouh là là les grands mots ;) !)

En fait, j'ai l'idée de les emmener au Louvre (travail sur le portrait notamment) et à l'Assemblée nationale (découverte d'une institution).

Je pense également à la cité des sciences (vraiment chouette, même si ce n'est pas moi qui fait sciences avec eux: 1/2 temps)et à la tour Eiffel (lecture de paysage).

Je ne peux a priori partir que la 1ère semaine de février et mon projet n'en est qu'à ses débuts!

Comment monter un tel projet (la paperasse et les belles formules ampoulées ne sont pas mon fort :cry: )? Si on prend en compte les 8 semaines de dépôt de dossier (hors vacances scolaires): il ne me reste que très peu de temps!! :cry: :cry:

Comment faire des demandes de financement?

Pour 2-3 jours, je ne pense pas pouvoir demander plus de 50-70 euros par famille et il me faut donc aller grapiller de l'argent à droite et à gauche!!!

J'ai envoyé une demande à la MIJE et j'attends. Pour nous, TGV obligatoire et sur place je pense au métro...mais là encore: problème supplémentaire, sans AED vous faites comment avec les accompagnateurs? Ici c'est difficile de pouvoir s'appuyer sur les parents...

J'ai vraiment envie de monter un tel projet mais vais-je y arriver???

Beaucoup de questions, comme vous le voyez!

Si certains peuvent me faire part de leur expérience et m'aider, c'est avec joie!!! :wub:

Posté(e)

La sncf m'a renvoyé un mail avec des prix allant de 44e à 176e par personne... Comment faire pour avoir qqch de vraiment précis?

Où trouver le "formulaire" à renvoyer à l'inspection?

Je ne trouve rien sur le site de l'académie de Montpellier...

Posté(e)
1) Nous avons fait faire un devis par le biais d'une socièté privé que je ne connaissais pas mais qui est agréée par le ministère. Le voyage tout compris de 4 jours et 3 nuits avec un accompagnateur-guide, les déplacements en bus, les visites, le transport, les repas ... nous revient à 254€ par élève

2)Pas de fil rouge mais un projet qui table sur la pluridisciplinarité avec pour aboutissement les visites suivantes: tour panoramique + tour eiffel; cité des enfants + géode; versailles sur une journée complète; musée d'Orsay; l'île de la cité et montmartre

3)Nous n'avons pas intégré notre projet dans le projet d'école, c'est à part

Nous partons à 2 classes avec 56 élèves, ceci explique peut être aussi le prix; au mois de mars.

Voilà je crois avoir tout dit pour le moment

Nous avons fait notre réunion ce matin et les parents avaient l'air contents et partants

On verra pour la suite...

J'adorerais faire ce genre de projet. J'ai une classe idéale cette année et ce serait une belle occasion. PAr quelle société es tu passée?

Je suis encore à la recherche d'un point de chute pour ma classe de découverte mais faut que je me decide tres vite : conseil d'ecole semaien prochaine :wacko:

Posté(e)

Faut-il annoncer ce projet au premier conseil d'école??

Posté(e)
La sncf m'a renvoyé un mail avec des prix allant de 44e à 176e par personne... Comment faire pour avoir qqch de vraiment précis?

Plus tu réserves tôt, plus tu as de chance d'avoir le tarif le plus bas.

En tout cas, ayé, le devis est signé pour ma classe :) , je suis sur le projet péda maintenant, pour envoyer tout ça à l'inspection.

Il va falloir aussi que je choisisse mes parents accompagnateurs et ça, ça risque d'être une autre paire de manches ! Parce que je ne veux pas partir avec n'importe qui :ninja:

Posté(e)

Plus tu réserves tôt, plus tu as de chance d'avoir le tarif le plus bas.

En tout cas, ayé, le devis est signé pour ma classe :) , je suis sur le projet péda maintenant, pour envoyer tout ça à l'inspection.

Il va falloir aussi que je choisisse mes parents accompagnateurs et ça, ça risque d'être une autre paire de manches ! Parce que je ne veux pas partir avec n'importe qui :ninja:

Moi je vais voir avec une PE2. Tu peux toujours faire une demande à l'IUFM. L"avantage est qu'ils sont déjà rémunérés et que ce n'est pas un voyage "bénévole".

Quand tu signes ton devis, ça veut dire quoi exactement? Que tu devras payer à telle date?

Car moi j'en suis bien loin de mes demandes de financement...

Posté(e)
1) Nous avons fait faire un devis par le biais d'une socièté privé que je ne connaissais pas mais qui est agréée par le ministère. Le voyage tout compris de 4 jours et 3 nuits avec un accompagnateur-guide, les déplacements en bus, les visites, le transport, les repas ... nous revient à 254€ par élève

2)Pas de fil rouge mais un projet qui table sur la pluridisciplinarité avec pour aboutissement les visites suivantes: tour panoramique + tour eiffel; cité des enfants + géode; versailles sur une journée complète; musée d'Orsay; l'île de la cité et montmartre

3)Nous n'avons pas intégré notre projet dans le projet d'école, c'est à part

Nous partons à 2 classes avec 56 élèves, ceci explique peut être aussi le prix; au mois de mars.

Voilà je crois avoir tout dit pour le moment

Nous avons fait notre réunion ce matin et les parents avaient l'air contents et partants

On verra pour la suite...

J'adorerais faire ce genre de projet. J'ai une classe idéale cette année et ce serait une belle occasion. PAr quelle société es tu passée?

Je suis encore à la recherche d'un point de chute pour ma classe de découverte mais faut que je me decide tres vite : conseil d'ecole semaien prochaine :wacko:

-->mp ;)

Posté(e)
Moi je vais voir avec une PE2. Tu peux toujours faire une demande à l'IUFM. L"avantage est qu'ils sont déjà rémunérés et que ce n'est pas un voyage "bénévole".

Quand tu signes ton devis, ça veut dire quoi exactement? Que tu devras payer à telle date?

Le devis est signé, ça veut dire que le sou des écoles finance notre classe transplantée. Les parents devraient participer à hauteur de 80€ environ.

Le problème est que seule une petite partie du séjour des 2 accompagnateurs va être prise en charge. Chacun va donc devoir payer 200€ et demander ça à des PE2, euh... Là, des parents sont prêts à payer pour venir avec nous. Beaucoup n'ont pas l'occasion d'aller à Paris, donc c'est une chance pour certains aussi...

Posté(e)

Le devis est signé, ça veut dire que le sou des écoles finance notre classe transplantée. Les parents devraient participer à hauteur de 80€ environ.

Le problème est que seule une petite partie du séjour des 2 accompagnateurs va être prise en charge. Chacun va donc devoir payer 200€ et demander ça à des PE2, euh... Là, des parents sont prêts à payer pour venir avec nous. Beaucoup n'ont pas l'occasion d'aller à Paris, donc c'est une chance pour certains aussi...

Oui effectivement, 200e...

Bon, il faut que je trouve vite des financements...

millabou: Qui t'aide à financer?

Pourriez vous me donner une idée des démarches effectuées pour le financement?

Posté(e)

pour le financement:

-l'inspection (pas chez moi)

-la mairie

-le conseil général (pas chez moi)

-le conseil régional (pas chez moi)

-la coopérative de ton école

-individuellement chaque famille peut demander de l'aide auprès des comités d'entreprises, des PAS, des PEP (si tu pars avec eux), de la JPA ( la caf ne donne plus d'argent)

les actions qui nous rapportent de l'argent

-vente de fleurs, de bulbes

-jeu "devine le poids de la citrouille"

-vente de fromages

-tombola

-loto

-vente de tee shirt avec le logo de l'école

-marché de noël

-participation à un marché aux puces avec vente de tout ce que veulent bien nous donner les parents

-...

si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!!!!!!