Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens de renvoyer le contrat définitif signé à l'organisme qui va s'occuper de nous, accompagné du 1er versement (gloups 2500 €!!!)

J'ai aussi fait le bilan de nos premières actions (vente de bulbes et jeu "devine le poids de la citrouille") En gros ces deux actions nous ont rapportés 1000€. Là on a lancé une vente de comté, j'espère que ça va nous rapporter autant.

Et vous, vous en êtes où?

J'ai reçu le contrat définitif à signer avant décembre et à renvoyer avec le 1er versement. Nous attendons le prix définitif de la SNCF. Pendant les vacances je vais rédiger mon projet et à la rentrée, je m'occupe des parents accompagnateurs. Après, demande d'autorisation à l'IEN et ça roule (enfin j'espère !).

Pour le métro, oui on est autorisé ; cela dit c'est "déconseillé". Si tu as un gros groupe, il vaut mieux préférer un car. Dans mon cas, 15 élèves, c'est un tout petit groupe et nous serons 4 adultes pour les encadrer.

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• millabou

24

• srt

19

• prune2007

16

• ode

10

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'ai reçu le contrat définitif à signer avant décembre et à renvoyer avec le 1er versement. Nous attendons le prix définitif de la SNCF. Pendant les vacances je vais rédiger mon projet et à la rentrée, je m'occupe des parents accompagnateurs. Après, demande d'autorisation à l'IEN et ça roule (enfin j'espère !).

Pour le métro, oui on est autorisé ; cela dit c'est "déconseillé". Si tu as un gros groupe, il vaut mieux préférer un car. Dans mon cas, 15 élèves, c'est un tout petit groupe et nous serons 4 adultes pour les encadrer.

Pour le métro, nous devrions être 4 accompagnateurs (PE2 pour l'essentiel) pour 23 élèves. En bus, ça reviendrait beaucoup trop cher pour un si petit nombre (bus non rempli et mini-bus trop petits).

Posté(e)

Me revoilà parmi vous!

Nous avons donc opté pour un séjour de 3 jours à Paris (par la ligue de l'enseignement "paris citoyen" )

qui revient pour 19 gamins à 4555 euros (transport sncf et assurance annulation comprise). Un enseignant et un accompagnateur gratuit. JE pensais ne prendre qu'un accompagnateur pour mes 19 loulous (vous pensez que c'est pas assez?)

Je poste mon devis signé dès mardi prochain.

Je viens de renvoyer le contrat définitif signé à l'organisme qui va s'occuper de nous, accompagné du 1er versement (gloups 2500 €!!!)

J'ai aussi fait le bilan de nos premières actions (vente de bulbes et jeu "devine le poids de la citrouille") En gros ces deux actions nous ont rapportés 1000€. Là on a lancé une vente de comté, j'espère que ça va nous rapporter autant.

Et vous, vous en êtes où?

Nous on devait faire le marché de noel du village fin novembre , resultat : pas de place dispo pour nous...donc faut que je trouve d'autres idées. Les bulbes de printemps surement...pour le reste... ?

Je fais une reunion d'informations aux parents le lundi 12/11 en esperant ne pas me retrouver face à des murs...

Posté(e)

ode, présente leur bien le prijet pédagogique qu"il y a autour, en général c'est ça qui les bluffe, et puis aussi tout ce que vous allez faire là bas. Tu termines par le prix en précisnat bien qu'il va baisser avec les actions et les aides qu'ils peuvent avoir, et en général c'est dans la poche :applause::bleh:

Posté(e)
Je vous mets la trame de mon projet péda, si ça peut en aider certains...

N'hésitez pas à me faire des remarques (positives ou négatives)!

Merci beaucoup à tous ceux dont je me suis inspirée!

Projet_Paris_EDP.doc

Moi il m'a beaucoup aidée :P

De toute façon, je n'ai pas vu un seul projet qui se ressemblait. Et de mon côté, j'ai tendance à en écrire des tartines !

Le mien est presque fini. Le problème est que nous n'avons toujours pas commencé à réfléchir au nouveau projet d'école (on s'y met bientôt !) donc pour l'instant, j'ai un morceau qui manque... Bref, je voulais vous le mettre mais il est trop gros, donc si vous le voulez ou si vous êtes assez sympas pour me donner votre avis :wub: , je vous l'envoie par mail !

Sinon, il y a qq points que je n'ai pas encore résolu :

- quand faites vous votre réunion avec les parents ? Nous partons en mai, je ne me vois pas la faire de suite. Je pensais attendre mars, mais il va quand même falloir que les parents paient une 1ère partie et signent les autorisations. Donc 2 réunions ?

- sur place, organisez-vous bcp de temps en commun type "classe" dans une salle prévue à cet effet ? Moi non, on aura déjà tellement de choses à faire ! Mais je me dis que c'est peut-être nécessaire...

Posté(e)

Nous avons fait notre réunion en septembre pour un voyage en mars. Pour nous cela nous semblait évident de mettre les parents au courant, et de les motiver pour récolter de l'argent en leur faisant bien comprendre que c'était à eux de se bouger si ils voulaient payer moins!!! il est prévu de refaire une réunion en janvier, afin de faire un premier bilan financier.

pour ta deuxième question, nous ne pensons pas qu'il y aura besoin d'organiser des moments en commun. L'emploi du temps est chargé,k et les enfants ont aussi besoin de se retrouver dans les chambres le soir.

Posté(e)
Me revoilà parmi vous!

Nous avons donc opté pour un séjour de 3 jours à Paris (par la ligue de l'enseignement "paris citoyen" )

qui revient pour 19 gamins à 4555 euros (transport sncf et assurance annulation comprise). Un enseignant et un accompagnateur gratuit. JE pensais ne prendre qu'un accompagnateur pour mes 19 loulous (vous pensez que c'est pas assez?)

Je poste mon devis signé dès mardi prochain.

J'attends moi aussi un devis avec la ligue de l'enseignement!

Pour les accompagnateurs, tout dépend comment tu comptes te déplacer sur place...Si c'est en métro, je pense que 2 pour 19 c'est trop peu!!!Comme je l'ai dit plus haut, pour 23, je table sur 4 accompagnateurs pour faire de plus petits groupes. Vu le monde qu'il peu y avoir dans certains métros, ce n'est vraiment pas du luxe!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours rien de la part de la ligue de l'enseignement, ni de la part des financeurs; et j'ai au moins 5 parents qui ne souhaitent pas faire partir leur enfant :o <_< :(

J'abandonne donc à mon grand regret :cry: :cry:

Je garde mon projet sous le coude: peut être pour une autre fois??

Posté(e)
Toujours rien de la part de la ligue de l'enseignement, ni de la part des financeurs; et j'ai au moins 5 parents qui ne souhaitent pas faire partir leur enfant :o <_< :(

J'abandonne donc à mon grand regret :cry::cry:

Je garde mon projet sous le coude: peut être pour une autre fois??

:oooh:C'est vraiment nul :( ... J'espère pour toi que tu auras l'occasion de réaliser un tel projet une autre année. Je trouve ça dommage que les PE motivés par les classes découverte soient bloqués par tout ça... En tout cas, merci bcp pour ton aide srt.

Pour ma part, je saurai vendredi si les parents sont partants ou pas et si j'ai des accompagnateurs.

Posté(e)
:oooh:C'est vraiment nul :( ... J'espère pour toi que tu auras l'occasion de réaliser un tel projet une autre année. Je trouve ça dommage que les PE motivés par les classes découverte soient bloqués par tout ça... En tout cas, merci bcp pour ton aide srt.

Pour ma part, je saurai vendredi si les parents sont partants ou pas et si j'ai des accompagnateurs.

Merci! :wub:

et bonne chance à toi! :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

je suis vraiment déçue pour toi srt :(

bonne continuation, et dis toi que tout ce que tu avais déjà entrepris ye serviras certainement plus tard!

Posté(e)
je suis vraiment déçue pour toi srt :(

bonne continuation, et dis toi que tout ce que tu avais déjà entrepris ye serviras certainement plus tard!

merci :wub: