Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

srt :(:wub:

prune :clover:

Ma reunion de parents s'est bien passée. J4avais 13 parents presents /19. Les presents étaient contents mais pas non plus super emballés. VA falloir que je les motive pour organiser des trucs. Quelques uns ont proposé des idées c'est dejà ça.

Vente de jeanbonhommes qui sera lancée lundi. Faut que je prepare le bon de commande.

Pour les accompagnateurs j'ai pris les devants en demandant à 2 mamans , pour éviter de me coltiner une archi penible qui sait mieux fair ela classe que moi.

Jeudi prochain je vais presenter mon projet au conseil municipal pour reclamer des sous :clover:

voili voilou...

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• millabou

24

• srt

19

• prune2007

16

• ode

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est super pour ta réunion, Ode: bon courage pour les motiver :clover: !

Bonne chance et bonne réussite de voyage à vous... :cry: Vous me raconterez?!

Posté(e)

Je relance cette discussion car j'organise moi-même une classe découverte cette année mais l'école où je suis a un fonctionnement qui m'est un peu étrange....

J'ai besoin d'avis car je suis un peu perdue.

Je dois préparer un document avec des idées de lieu et quelques thèmes qui y sont liés à une association de la commune (tout ceci chapeauté par la mairie) où je me trouve. Cette association me donne ensuite le choix entre plusieurs classes découverte et je prends la décision finale.

La situation peut paraître idéale comme ça (pas de souci d'organisation) mais ça me pose plusieurs problèmes:

1) cette association travaille depuis des années avec le même organisme et ne va pas aller chercher ailleurs pour comparer les projets les plus intéressants

2) J'ai osé faire des démarches de mon côté, pensant que j'étais bien placée pour le faire puisque c'est moi qui doit concevoir le projet pédagogique. Je me suis faite remettre en place (mais pour qui elle se prend celle-là?) parce que ça fait 25 ans que ça se passe comme ça et je me suis vraiment sentie comme la petite arriviste qui a la science infuse alors que je voulais juste choisir qqchose qui colle vraiment à ce que je vais travailler cette année. :ninja::cry::cry:

3) J'ai déjà trouvé une classe découverte tout à fait satisfaisante et pas trop chère mais pas choisie par l'association de la commune donc pas possible

Bon, je ne vous cache pas que j'ai le moral dans les chaussettes à cause de tout cela. J'ai déjà fait une classe découverte l'année dernière et ça c'était très bien passé. j'ai peur que l'expérience de cette année ne me fâche avec ces expériences tellement enrichissantes...

Suis-je trop dirigiste?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon alors je viens donner quelques nouvelles de l'avancement de notre projet

Nous sommes en train de monter le dossier administratif pour l'inspection à envoyer en 4 exemplaires 8 semaines avant le départ sans compter les vacances ... c'est à dire.... maintenant :o

ça file hein!

on espère n'avoir rien oublier on croise les doigts

le bilan financier est pour le momant plutôt bon puisque entre les différentes actions et les aides extérieures nous avons pu baisser le montant par enfant d'environ 90 euros

voili voilou

Posté(e)

Nous sommes en train de monter le dossier administratif pour l'inspection à envoyer en 4 exemplaires 8 semaines avant le départ sans compter les vacances ... c'est à dire.... maintenant :o

ça file hein!

le bilan financier est pour le momant plutôt bon puisque entre les différentes actions et les aides extérieures nous avons pu baisser le montant par enfant d'environ 90 euros

voili voilou

croisage de doigts :clover:

Posté(e)

voili voilou

Sympa. J'espère que du coup tous les élèves de ta classe viennent :)

Posté(e)

ça file hein!

voili voilou

:) super ! J'en suis à peu près au même point. Nous, c'est finalement 95€ par enfant. J'ai relancé un devis pour le car qui doit nous emmener à la gare et quand j'ai l'info, je peux envoyer mon projet à l'IEN. Tu dis que c'est en 4 exemplaires ??? Pfff, sont pénibles :ninja:

J'ai hâte d'avoir fini tout ça et d'avoir l'accord (je croise aussi les doigts !)...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

ayé c'est après demain qu'on part... rien vu passer!!!

on espère n'avoir rien oublié, si vous avez des idées de trucs à ne surtout pas oublier n'hésitez pas!!

je vous raconterai en revenant, on part donc lundi matin et on revient jeudi soir.

Posté(e)
ayé c'est après demain qu'on part... rien vu passer!!!

on espère n'avoir rien oublié, si vous avez des idées de trucs à ne surtout pas oublier n'hésitez pas!!

je vous raconterai en revenant, on part donc lundi matin et on revient jeudi soir.

Wouhais !!! C'est parti pour l'aventure :lol: ! J'ai hâte que tu nous racontes tout ça ! En souhaitant que tout se passe bien pour toi :wink: .

Nous devons partir en mai, je commence juste à travailler le sujet avec mes élèves. Mais toujours pas de réponse de l'IA (dossier envoyé début janvier, c'est normal ?).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors des nouvelles de vos séjours ou de vos paperasses??

Posté(e)
Alors des nouvelles de vos séjours ou de vos paperasses??

Nous partons le 13 mai :smile: .

Autorisation : reçue

Réunion d'organisation avec les parents : OK

Travail en classe sur Paris : en cours

Les élèves et moi-même, on est :yahoo: !!!

Posté(e)

oh purée j'avais oublié de mettre un petit mot ici

donc tout s'est super bien passé

un rythme de fou, des visites super interessantes, de magnifiques souvenirs, des enfants enchantés, bref du bonheur!!!

Pour ceux dont ce sera bientôt le tour, préparez vous à un véritable marathon, et surtout à une sensation de trop vite.

Tout va trop vite quand on est là-bas, et du coup on a une impression de survol de tout, alors profitez en à fond! Mais c'est un vrai régal!