Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

Ca donne envie.... Moi j'envisage un projet de ce genre pour l'an prochain si j'ai un double niveau seulment avec 20 élèves. Mais j'ai lu tout le poste et j'ai du mal a voir l'ordre des étapes....

Je commence par quoi en fait et je finis par quoi aussi????

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• millabou

24

• srt

19

• prune2007

16

• ode

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est encore moi. Pas réponse mais je continue mes questions....on ne sait jamais!!!

Alors j'ai commencé à demander des devis mais les les prix m'affolent compte-tenu que l'inspection à fixer un seuil pour la somme a demander aux parents assez bas pour mon projet. Donc je me démoralise!!!

Mais bon avez-vous des modeles de lettres pour les demandes de subventions et le noms de vos organimses organisateurs pour que je demande d'autres devis.

Merci d'avance pour vos réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pihouit:pour les organismes tu peux demander un devis à la socièté ADOS à nimes

actipolis A1 - 41 rue lenôtre

04 66 64 33 51

super organisation, super professionnel, tu peux faire confiance les yeux fermés, je les recommande!

Prune: tu dois être revenue de ton voyage , alors ??????????? raconte!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Posté(e)

Merci pour l'info, j'ai deja fait des demandes de devis mais je vais essayer chez aux aussi.

MAis le soucis qui se pose c'est plutot les finances: a qui demander les subventions sachant que je ne compte pas trop sur les mairies...

J'envisage une vente de bulbes mais à quel moment est-ce le mieux?

Merci d'avance

Posté(e)

je te liste ce que nous avions fait tout au long de l'année et que nous n'avons pas encore terminé lol

-septembre: vente de bulbes -->700 € récoltés

- octobre: vente de comté ( mais c'est la région qui veut ça, tu peux tout aussi bien vendre des pommes etc...)--> 700 € récoltés

-novembre: vente de parts de gâteaux pendant les récréations (50 cts la part) les gâteaux étant fait par les mamans de la classe qui part en voyage et par les maitresses--> 300 € récoltés

-décembre: jeu "devine le poids de la citrouille", les parents devaient devineer le poids de 2 citrouilles à vue d'oeil et en soupesant et la mise était de 1€ pour donner 2 poids, et 2 € pour donner 5 poids--> 200€ récoltés

- jenvier : vente de galettes des rois grâce à un papa boulanger --> 200 € récoltés

-février: tombola achetée toute prête et vendu dans une grande surface 2 samedis de suite avec cadeau à retirer immédiatement --> 1400 € rrécoltés

-mars: voyage à Paris (14500€ dépensé lol)

- avril: remise en forme parce que c'est crevant un voyage scolaire lol

-mai: deuxième vente de comté (en cours) + réalisation d'un concours de dessin pour inventer le logo de l'école pour faire des tee shirt qu'on est en train de vendre

-juin: deuxième vente de parts de gâteaux pendant les récréations

+ participation de la mairie à hauteur de 1000€

+ participation de la coop 2000€

nous on avait rien eu mais tu peux demander au conseil général et au conseil régional, ainsi qu'à la caf

les parents eux peuvent de mander des iades de manière individuel à leur CE, ainsi qu'à la caf ou aux PEEP

voili voilou et bon courage il en faut mais c'est une expérience extraordinaire à vivre!!!

Posté(e)
Prune: tu dois être revenue de ton voyage , alors ??????????? raconte!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Coucou !

Oui, nous sommes revenus, sains et saufs :lol:

Tout s'est très bien passé, nous n'avons eu aucun problème du début jusqu'à la fin. Les enfants ont été très intéressés, même par les musées :blink: (Laissez-les moi, je veux les mêmes l'an prochain, ils sont trop gentils !!!).

Par contre, nous avons beaucoup marché et mes élèves n'ont pas l'habitude de ce genre d'exercice... surtout dans le bruit de la ville. Le 1er jour a donc été très long, lever 5h coucher 23h (pour les enfants).

D'après l'animateur qui nous a accompagnés durant le séjour, la plupart des enseignants demandent à voir le maximum de choses et ne s'arrêtent pas une seconde. Il était donc très étonné que je demande à revenir tôt à l'auberge pour que les enfants aillent se coucher à 21h30. J'ai demandé aussi à faire régulièrement des pauses entre les visites et après le repas de midi, pour laisser les enfants tranquilles, jouer entre eux, dessiner. Je n'aurais pas tenu le rythme du 1er jour toute la semaine !

En tout cas, c'est une super expérience et tout le monde est revenu enchanté :smile: .

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos témoignages mais les finances me font toujours aussi peur. Je vais demander aux mairies, ET conseil génarl mais je n'ay crois (nos mairies ne donnent normalement pas). En plus, chez nous, autant de ventes ne marcheront pas je pense. ET la somme que tu as dépensé me parait énorme :blink::blink::blink: Enfin, je continue à y croire mais peut etre pas pour longtemps!!!!

D'autres expériences???

Posté(e)

nous sommes partis à deux classes ce qui faisaient 55 élèves et 6 accompagnateurs, pour 4 jours et 3 nuits, ceci explique cela!!!!

prix par élève avec assurance au départ: 263€ ramenés pour lemoment à 120€ avec les aides et les actions

mais chaque cas est différent et c'est à toi de faire tes calculs prévisionnels, ce que je te donne c'est juste pour que tu te fasses une idée plus précise sachant que je suis sur une école de 7 classes.

Posté(e)

MErci pour tes renseignements. J'ai fait quelques calculs....c'est a reflechir....

JUste une derniere question: tu continues tes actions meme apres le depart ou tu ne pars que l'an prochain???

Posté(e)

oui les actions que nous faisons en ce moment sont toujours pour ce voyage à paris, fait en mars!

Posté(e)

J-9

je commence à me faire une liste pour rien oublier :wacko:

Posté(e)

Tiens moi au courant de ton expérience....mais les finances me font de plus en plus peurrrrrrrrr :blink:

Bon voyage