ode Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 pour 3 jours avec 19 eleves et 4 adultes , un peu plsu de 5000€ pour nous. la coop a versé 300 €.
pihouit Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Et le reste qui a payé alors? Des subventions ....mais de qui ? (urais-tu une lettre type à envoyer?)...Des actions mais j'ai peur de trop sollicité les parents fonacierement car la aussi c'est eux qui payent indrectement (sachant que pour le voyage je ne peuxpas demander plus de 20 euors par enfant et par famille). Encore et toujours des questions....Désolée.... Et vous etes partis avec quels organismes????D'apres les devis j'en retiens un prioritairement mais....a voir.... MErci encore pour vos expériences!!!!
ode Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 on part avec la ligue de l'enseignement par contre très peu de subventions! ce sont donc les parents qui ont payé en grande partie (30 euros par mois pendant 7 mois) plus des actions qui n'ont quasiment pas marché donc peu rapporté! la mairie a donné 20 € par gamins.
millabou Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 tu dois y être là... j'espère que tout se passe bien!!!
pihouit Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Me revoilà sur ce post, pour le relancer puisque je sais maintenant que je vais partir, reste à déterminer le nombre de jours (3 ou 4). J'aimerais reprendre des nouvelles de celles et ceux qui sont partis l'an dernier pour avoir des conseils pratiques: choses à faire ou ne pas faire, ce qu'il ne faut pas oublier... Voilà et cela permettra aussi à ceux qui montent ce type de projet cette année de venir nous rejoindre.... En ce qui me concerne, je suis en lein dans le projet pédagogique et dans la vente de chocolats!!!! A très vite!!!
pihouit Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Y a plus personne sur ce type de projet???????????? snif alors!!!
bouiboui Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 je veux bien ton projet péda chouchoute. Même si le nôtre est déjà monté, histoire de voir si on ne s'est pas trop planté!!! Je suis également intéressé par vos projets pédagogiques pour Paris. merci de me contacter si vous souhaitez me les communiquer.
javoa Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 bonjourpour la sncf on a eu un devis à 60€ par enfant et le double pour les adultes. Avez vous fait votre projet pédagogique ? Je ne l'ai commencé, il va sans doute être basé sur l'aspect culturel et vous ? Bonjour, je ne suis pas PE mais PE1 mais j'accompagne une classe transplantée sur Paris en janvier. Ce sont des petits Nantais qui partent à la conquête de la capitale;-) L'instit m'a appelé hier pour me donner la liste des musées que nous visiterons: - musée des invalides: son objectif est de rétablir auprès des élèves ce qu'est un personnage historique: ce qu'il a apporté de son temps, ce qu'il a laissé comme traces..... - musée d'Orsay: trois représentations humaines: la peinture expressionniste, la peinture libérale, la peinture de société+ l'extérieur du musée: architecture métallique et lieu revisité (gare puis musée) - la galerie de l'évolution: la place de l'H. dans cette évolution+éducation durable ;-) - la géode: naissance et évolution du cinéma - promenade dans Paris avec un conférencier (Tour Eiffel !)
bouiboui Posté(e) 8 mars 2010 Posté(e) 8 mars 2010 Bjour, pourrais-tu me communiquer la liste (vêtements,...) que tu as sans doute fourni aux parents d'élèves pour le voyage? Moi aussi je pers bientôt à Paris avec ma classe!! merci
Messages recommandés