bibipupuce Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour, Je galère en ce début d'année pour trouver des projets en production d'écrit. J'ai les élèves le lundi matin en demi groupe (12 élèves) pendant 1h30. Par quoi puis-je commencer? Comment travailler la production d'écrits? Merci pour votre aide! bibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfynus Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour,Je galère en ce début d'année pour trouver des projets en production d'écrit. J'ai les élèves le lundi matin en demi groupe (12 élèves) pendant 1h30. Par quoi puis-je commencer? Comment travailler la production d'écrits? Merci pour votre aide! bibi Tout dépend ce que tu fais en lecture.... Moi j'essaie de faire en parallèle lecture fonctionnelle et production d'écrits. Par exemple, là je travaille sur la liste. Sinon j'ai prévu de faire une parodie de la souris verte, idée proposée par Mr Ouzoulias en conférence pédagogique il y a 2 ans. J'espère que ça pourra t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibipupuce Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Ben le problème ce que je suis en mi-temps et que je ne m'occupe pas de la lecture. J'ai voc, orthographe et production d'écrits. je suis donc complètement perdue pour la production d'écrits!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibipupuce Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2007 je viens d'avoir une idée, qu'en pensez vous? On bosse sur les dents en ce moment, je peux proposer aux élèves -d'imaginer ce que fait la petite souris des dents de lait qu'elle récupère. -d'écrire une lettre à la petite souris (je viens de trouver un super album " le rendez vous de la petite souris" de c. naumann-villemin où il est question de lettres entre un chat qui a perdu une dent et la petite souris). comment différencier le travail entre le groupe des fort et le groupe des faibles? merci pour votre aide, c'est urgent car c'est pour demain matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 je viens d'avoir une idée, qu'en pensez vous?On bosse sur les dents en ce moment, je peux proposer aux élèves -d'imaginer ce que fait la petite souris des dents de lait qu'elle récupère. -d'écrire une lettre à la petite souris (je viens de trouver un super album " le rendez vous de la petite souris" de c. naumann-villemin où il est question de lettres entre un chat qui a perdu une dent et la petite souris). comment différencier le travail entre le groupe des fort et le groupe des faibles? merci pour votre aide, c'est urgent car c'est pour demain matin. Peut être trouveras tu des idées dans cet article consacré à la production d'écrits : http://trukastuss.over-blog.com/article-11043062.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibipupuce Posté(e) 23 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2007 merci! Je veux bien des idées de ceux qui ont testé la lettre en ce1 merci et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant