Ingrid1307 Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Bonjour, étant recrutée sur LC je dois quitter mon domicile à la semaine. Je viens donc de m'acheter un ordinateur portable, mais comment faire pour avior un accès à internet sans prise téléphonique. Je précise que je vais loger dans le Val d'Oise. Je pense qu'en région parisienne on peut se connecter mais comment? Dois-je payer un abonnement chez un fournisseur? Est-ce que cela fonctionne bien? Comment savoir depuis internet quel fournisseur propose ce genre de service? Combien ça coûte, est-ce plus cher qu'une connexion classique? Aute petite question: quand on se sert d'un portable, doit-on, dans la mesure du possible, le laisser branché? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dodoc51 Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Pour te connecter sur internet, il faut regarder s'il y a un hotspot wifi aux alentours, qui te proposerait un accès gratuit (parce que ce n'est pas toujours le cas...). Il y en a généralement dans les gares et dans certains hôtels et cafés, il faut regarder la portée du signal. Si tu n'es pas trop loin, ça devrait marcher. Sinon, tu peux te connecter sur le modem wifi de quelqu'un. Il te faudra alors la clé WEP, à négocier avec le voisin ou la voisine qui voudra bien te "prêter" sa connection! Tu n'auras alors pas besoin de t'abonner. Sur mon ordinateur, je capte les signaux des livebox, des Cbox, etc. J'ai un modem wifi chez neuf-cegetel, ça marche nickel. Je paie 60 euros environ tous les 2 mois, pour accéder à internet, téléphone illimité et la TV (TNT + autres chaînes). Le modem coûte un peu plus cher au départ, mais au moins je n'ai pas de fils qui traînent partout. Tous les fournisseurs proposent le wifi maintenant, c'est juste un peu plus cher. Quand ton ordinateur est allumé, il ne faut pas être branchée sur le secteur avec la batterie en même temps, ça la bousille (et c'est cher une batterie!). Donc tu l'enlèves quand tu es sur secteur. Donc pour recharger la batterie, tu arrêtes l'ordi, c'est mieux. J'espère t'avoir un peu éclairée sur la question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ingrid1307 Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour, mon ordinateur est équipé du wifi. Je peux donc me connecter grâce à l'abonnement de quelqu'un. J'ai donc essayé avec ce lui de mes parents qui ont une neufbox... Mais il est écrit sur leur ordinateur quand je clique sur accéder au routeur que le modem n'a pas de carte réseau wifi... Peut-on faire quelque chose? C'est-à-dire acheter une clé wifi et l'installer sur l'ordi de mes parents ou alor faut-il demander à changer de modem? Que faire? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ingrid1307 Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Bon je me suis renseignée, je vais aller acheter une carte wifi à la fnac. J'espère que c'est facile à installer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Quand ton ordinateur est allumé, il ne faut pas être branchée sur le secteur avec la batterie en même temps, ça la bousille (et c'est cher une batterie!). Donc tu l'enlèves quand tu es sur secteur. Donc pour recharger la batterie, tu arrêtes l'ordi, c'est mieux. C'est sympa de prévenir car on ne le dit jamais et j'ai bousillé la batterie de mon portable ainsi Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dodoc51 Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Bon je me suis renseignée, je vais aller acheter une carte wifi à la fnac. J'espère que c'est facile à installer! Je ne suis pas certaine que la fnac vende des cartes wifi pour les modems. As-tu posé la question chez Neuf, parce que j'avais reçu la carte wifi avec le modem. C'est peut-être une carte spécifique... Au pire, tu peux te connecter avec le câble éthernet, ça fonctionne bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ingrid1307 Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Euh non... je reviens de la fnac et ils n'en vendent pas. La personne au téléphone avait compris que je parlais de clé wifi... J'en ai donc commandé une chez neufstore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nlimousin Posté(e) 9 octobre 2007 Partager Posté(e) 9 octobre 2007 Attention si tu prend sune carte wifi, il faudra que l'ordi de tes parents soit allumé pour profiter de leur conenxion, et en plus il te faudra paramétrer leur PC pour partager la connexion !! Le plus simple est d'acheter un routeur wifi si leur 9Box ne fait pas wifi. J'ai acheté un routeur wifi Trendnet à 49 €, et c'est hyper simple à brancher: tu déballes, tu insères le CD dans ton PC, et tu fais exactement comme indiqué à l'cran (animations sur le CD qui se lancent automatiquement). Langgage simple, clair, dessins clairs et précis, bref un jeu d'enfant). Avec le routeur, impeccable, tu peux accéder l'internet de tes poarents snas allumer leur PC, on a ça chez nous et c'est impeccable. Pour chez toi par contre, soit tu trouves un point wifi auquel te raccorder (avec l'accord de la personne sinon c'est illégal et de plus elle peut accéder à tes données), soit tu installes l'ADSL chez toi en choisissant une offre avec un modem wifi compris dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Olivier67 Posté(e) 10 octobre 2007 Partager Posté(e) 10 octobre 2007 Pour chez toi par contre, soit tu trouves un point wifi auquel te raccorder (avec l'accord de la personne sinon c'est illégal et de plus elle peut accéder à tes données), soit tu installes l'ADSL chez toi en choisissant une offre avec un modem wifi compris dedans. Je doute que la personne chez qui tu te connectes puisse accéder à tes données si celles-ci ne sont pas partagées. C'est peut-être possible, mais sûrement pas à la portée du commun des mortels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
heartbreaker Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 Je doute que la personne chez qui tu te connectes puisse accéder à tes données si celles-ci ne sont pas partagées.C'est peut-être possible, mais sûrement pas à la portée du commun des mortels. Détrompez-vous, cela prend moins de 10 minutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nlimousin Posté(e) 14 octobre 2007 Partager Posté(e) 14 octobre 2007 Il suffit d'une erreur de manip, d'autant plus possible chez quelqu'un peu connaisseur. Pour preuve, dans ma classe j'arrive à capter le réseau wifi dune maison voisine et je peux voir son dossier "mes documents" !! Je m'en suis rendu compte bêtement, en allumant mon portable alors que je n'avais pas coupé le wifi dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Olivier67 Posté(e) 14 octobre 2007 Partager Posté(e) 14 octobre 2007 Je doute que la personne chez qui tu te connectes puisse accéder à tes données si celles-ci ne sont pas partagées.C'est peut-être possible, mais sûrement pas à la portée du commun des mortels. Détrompez-vous, cela prend moins de 10 minutes... Un petit lien pour illuster cette affirmation ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés