Aller au contenu

admissibilite


oualion05

Messages recommandés

Delph13, ce serait bien si tu nous disais où tu dois passer le concours ? Même si cela varie très peu d'une académie à l'autre. Tu reçois les dates des épreuves en même temps que ta convocation ( :blink: valable pour toutes les épreuves !)

L'an passé, à Lyon, les épreuves d'admissibilité étaient le 7 mai (résultats le 28 mai) et celles pour l'admission s'étalaient du 11 au 27 juin (presque 3 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les écrits le mercredi 7 mai(sur Versailles Academy :P ),les résultats ont été disponibles le vendredi 16 mai au soir et ensuite les épreuves d'admissibilité se déroulaient dans cet ordre:

- lundi 2 juin : histoire/géographie

-mercredi 4 juin:anglais

-lundi 15 juin:2000m

-jeudi 18 juin:EPS oral

-lundi 22 juin:oral professionnel

Voilà ce sont les dates du premier jour des épreuves mais les épreuves peuvent terminer en juillet pour certains,tout dépend de l'ordre alphabétique,l'an dernier on passait dans l'ordre alphabétique "normal" càd que ceux dont le nom commençait par A ou B passaient les premiers.

Enfin c'est quand même relativement long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout dépend de l'ordre alphabétique,l'an dernier on passait dans l'ordre alphabétique "normal" càd que ceux dont le nom commençait par A ou B passaient les premiers.

euh Moby... et c'est quoi un ordre alphabétique pas normal ? :blink:

si c'est "normal" cette année,ça veut dire qu'étant vers la fin de l'alphabet ,j'en ai jusqu'au 8 jt ? :( bon au moins j'aurais plus de temps pour réviser (et pour stresser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alphabet "pas normal" :P , il me semble que c'est lorsqu'une lettre est tirée au sort ^pour être la "première" lettre.

ex: le "M" est tiré au sort : les candidats dont le nom commence par "M" sont les premiers à passer ; puis "N" ...... "Z", "A" ..... "L".

Il me semble qu'une lettre est tirée au sort pour chaque matière.

l'an dernier, je suis passée le 1er jour pour l'oral de sport (le lendemain du retrait des convocations :blink: ) et le dernier ou avant-dernier jour pour l'oral pro (2 juillet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c horrible s'ils changenet de lettre pour chaque epreuve....

si t'as 2 jours ou 4 jours entre deux epreuves ca change tout....!!!

mieux vaut etre premier puis dernier que dernier puis premier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...