Aller au contenu

BD avec bulles vierges


Tisa

Messages recommandés

Je recherche une planche de BD (qui constituerait à elle seule une histoire) et où les bulles seraient vides. Je souhaiterai que mes élèves recherchent les paroles enlevées. Qui aurait déjà fait un truc dans ce genre ?

Merci d'avance !

Tisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tisa

    6

  • Alisse

    4

  • Yzaza

    4

  • vanS

    3

Membres les plus actifs

Je suis justement en train de faire cela avec des GS pour mon mémoire. En fait, j'ai scanné la page, puis j'ai effacé le contenu des bulles à l'aide du logiciel i photo express. Je veux bien t'envoyer ma page transformée, mais ça ne s'adaptera pas au-delà du CP. Il s'agit de la BD "Grabouillon" d'Alexis Nesme chez Delcourt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter pour que quelqu'un voie notre demande : recherche de BD avec bulles vierges (Yzaza et Tisa) pour des CE1 et des CE2/CM1.

Merci SanV mais j'ai peur que ce soit trop facile pour mes élèves (quoique pour certains !)

A +

Tisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des références en tête, je peux voir si je les ai chez moi. Mon mari est un grand collectionneur, il a dû passer la barre des 1000 BD !!! Mais précisez-moi la BD et la page qui vous intéresse parce qu'en ce moment, je n'ai pas vraiment le temps de faire des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, justement c'est cela qui coince : il faut trouver une BD adapté à l'âge des enfants et qui soit assez explicite sans les paroles, de telle façon que les paroles soient faciles à trouver ....

Merci de ton aide !

Tisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VanS, je pense que Tisa et moi allons suivre les conseils de Niko:

Essayez donc des bd du genre boule et bill ou hachille talon qui sont sur une page et assez explicite, je trouve...

Merci d'avance!!

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques Boule et Bill et quelques Achille Talon. Perso, je ne suis pas certaine qu'Achille Talon soit vraiment à leur portée ... Sinon, j'ai le petit Spirou aussi qui a bien la cote avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ds la revue la classe, le thème de la BD a été traité.

Ca doit être en septembre ou octobre 2003.

C'était sur Tintin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai travaillé sur la BD en atelier pédagogique avec un CE2. Nous avons utilisé Boule et Bill et Pussy, je vous envoie les planches avec les vignettes vides de suite.

tisa, je n'ai pas ton adresse pour l'envoi !

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...