fanou35 Posté(e) 17 janvier 2004 Partager Posté(e) 17 janvier 2004 je vais bientôt entamer la séquence sur les quadrilatères en CM1-CM2, et je ne sais pas comment la démarrer. _bl_sh_ L'année dernière, je n'ai pas du tout aimé la manière dont je l'avais faite ( à l'aide d'un tableau qu'ils devaient remplir (nbre de côtés égaux, parallèles...). :o Comment faîtes-vous? Avez vous des docs? Des idées de manipulation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lola Posté(e) 17 janvier 2004 Partager Posté(e) 17 janvier 2004 Partir peut etre de leur connaissance,j'sais pas comme leur demander de dessiner des quadrilateres sur feuille puis mise en commun,voir les quadrilateres "particuliers "comme le carre rectangle losange parallelogramme trapeze :leurs specificites(sorte de petite fiche d'identite)et pourquoi pas comment les tracer(diff methode poss) et les convexes et concaves J'y ai pas encore reellement reflechi,c'est ce qui me vient vite fait à la tete alors........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yzaza Posté(e) 17 janvier 2004 Partager Posté(e) 17 janvier 2004 Je te conseille d'aller voir ici: http://perso.wanadoo.fr/philippe.arnoux/ge...e/geometrie.htm Il y a des docs sympas! Yzaza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fanou35 Posté(e) 17 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2004 merci à vous deux, ça m'aide un peu. Mais j'aimerais les faire manipuler et je ne sais pas comment. Avez-vous une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lou Posté(e) 17 janvier 2004 Partager Posté(e) 17 janvier 2004 Moi j'ai ressorti la boite de solides et on a fait des empreintes des faces du cube, du pavé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zoubys Posté(e) 17 janvier 2004 Partager Posté(e) 17 janvier 2004 http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.bregeon/Page%203-10-5.htm vala ce que j'ai trouvé bizz nat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
YAYA Posté(e) 18 janvier 2004 Partager Posté(e) 18 janvier 2004 Je te conseille de commencer par les solides et à partir de l'étude de leur patron (développement) tu dois aboutir à l' étude des polygones. Et logiquement la séquence qui suit portera évidemment sur les quadrilatères . Au préalable les élèves devront avoir vu droites parallèles, droites perpendiculaires et les angles. Je te conseille aussi d'étudier un quadrilatère particulier par séance. J'espère t'avoir aider. BYE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant