Aller au contenu

quadrilatères


fanou35

Messages recommandés

je vais bientôt entamer la séquence sur les quadrilatères en CM1-CM2, et je ne sais pas comment la démarrer. _bl_sh_

L'année dernière, je n'ai pas du tout aimé la manière dont je l'avais faite ( à l'aide d'un tableau qu'ils devaient remplir (nbre de côtés égaux, parallèles...). :o

Comment faîtes-vous? Avez vous des docs? Des idées de manipulation? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir peut etre de leur connaissance,j'sais pas comme leur demander de dessiner des quadrilateres sur feuille puis mise en commun,voir les quadrilateres "particuliers "comme le carre rectangle losange parallelogramme trapeze :leurs specificites(sorte de petite fiche d'identite)et pourquoi pas comment les tracer(diff methode poss)

et les convexes et concaves

J'y ai pas encore reellement reflechi,c'est ce qui me vient vite fait à la tete alors........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de commencer par les solides et à partir de l'étude de leur patron (développement) tu dois aboutir à l' étude des polygones. Et logiquement la séquence qui suit portera évidemment sur les quadrilatères . Au préalable les élèves devront avoir vu droites parallèles, droites perpendiculaires et les angles.

Je te conseille aussi d'étudier un quadrilatère particulier par séance.

J'espère t'avoir aider.

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...