leti Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 voilà, Nous avons imaginer une histoire à partir de la 1ere et de la 4eme de couverture d'un album. Certains m'ont demandé des mots que j'ai écrits au tableau, et d'autres se sont débrouillés et ont écrits phonétiquement. Je me retrouve avec des productions de 10 lignes, ce qui est très bien. Mais comment évaluer ? ou faire un 2eme jet ? sachant qui ne sont pas capables de se corriger seuls. est ce que je corrige toutes le fautes et il recopie leur texte. Est ce que j'essaie de mettre des majuscules et des points qu'ils n'ont pas tous mis ? Est ce que je retape le texte à l'ordi et leur donne.... HELP ;;;; Leti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dhaiphi Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Est ce que je retape le texte à l'ordi et leur donne.... Oui, pas mal comme idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loupyestu Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 voilà,Nous avons imaginer une histoire à partir de la 1ere et de la 4eme de couverture d'un album. Certains m'ont demandé des mots que j'ai écrits au tableau, et d'autres se sont débrouillés et ont écrits phonétiquement. Je me retrouve avec des productions de 10 lignes, ce qui est très bien. Mais comment évaluer ? ou faire un 2eme jet ? sachant qui ne sont pas capables de se corriger seuls. est ce que je corrige toutes le fautes et il recopie leur texte. Est ce que j'essaie de mettre des majuscules et des points qu'ils n'ont pas tous mis ? Est ce que je retape le texte à l'ordi et leur donne.... HELP ;;;; Leti Je serais toi, je leur ferais faire un 2e jet en leur donnant des pistes pour se corriger : - mettre les majuscules et les points - penser aux s du pluriel pour les noms et les adjectifs - éventuellement d'autres points en fonction de leurs acquis si tu sais ce qu'ils ont déjà vu J'écrirais les mots sur lesquels il y a le plus souvent des erreurs au tableau (tu dois retrouver souvent les mêmes mots j'imagine) Ils peuvent aussi travailler en binôme (un plus fort avec un plus faible) Voilà les idées qui me viennent à l'esprit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leti Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2007 donc vous feriez un 2eme jet avec les mots au tableau, et les regles de ponctuation... et après vous notez ??? ou pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant