Aller au contenu

ATSEM et conseil d'école

présence des atsem au conseil d'école  

32 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon école,les ATSEM participaient jusqu'ici aux conseils d'école ,cette année ma collègue directrice ne souhaite pas les inviter .

Personnellement ,je trouvais qu'elles y avaient leur place,certains collègues me disent n'avoir jamais vu cela ailleurs.J'aimerai connaître les pratiques d'autres écoles...

Posté(e)

A chaque fois chez moi, mais je demande que l'une d'elle représente les trois autres sauf si nécessité..... ce qui fait qu'ayant trois atsem à l'école, elles en font un chacune ;)

De même j'invite la bibliothécaire, elle est présente au premier en général pour se présenter et présenter son action dans l'école.

Posté(e)
169119001190838639-final.gif
Posté(e)

L'année dernière, notre atsem est venue au premier, était invitée aux suivants, mais n'avait pas envie de venir. C'est pas mal de venir au moins une fois je trouve.

Posté(e)

Chez nous, une représente les quatre autres... ;)

Posté(e)

Avant mon arrivée jamais !

Depuis, (c'est une de mes grandes victoires), il y en a une voire deux chaque fois qui représente les autres (6 en tout).

Je me suis appuyée sur un texte du BO qui dit qu'"elles font partie de l'équipe pédagogique".

Le maire exige qu'elles demandent sa permission chaque fois ( <_< , sous prétexte qu'elles sont ses employées et qu'ils doit savoir où elles sont !! Alors que ce sont des heures non payées re- <_< ) et elles n'ont le droit de parler que si on leur pose une question <_< , elles n'ont pas le droit de vote.

Depuis deux ans donc, nous avons une question, au moins, à leur poser à chaque CE : elles sont plus anciennes que les PE dans l'école !! Alors les questions sur comment on faisait avant pour la sieste, combien y avait-il d'enfant à la cantine ... elles maitrisent mieux que nous :D

Posté(e)

Jamais chez nous...

Car ce seraient des heures supplémentaires... bénévoles...

Et il n'en est pas question !!!