théo Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Comment cela se passe si l'on est une "quiche" en anglais ( et "non habilité", bien entendu), et que l'on est nommé dans un cycle 3 ? On le fait quand même au nom de la polyvalence des PE et parce que c'est marqué dans les IO ?
--anonyme-- Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Non, il faut être habilité pour enseigner les langues... Normalement, s' il ne s'agit pas d'un poste fléché langue, un enseignant ou intervenant habilité prendra ta classe pour faire langue... Ou bien, un autre enseignant de l'école prendra ta classe et toi tu prendras la sienne Voili voilou !
théo Posté(e) 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) 17 janvier 2004 mais si je suis en classe unique, que se passera-t-il ?
SANE71 Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 ben, l'IEN devrait te trouver un intervenant en priorité!
--anonyme-- Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Oui, il y a des intervenants extérieurs qui ne font que de l'enseignement d'une langue vivante et qui vont de classe en classe pour enseigner la langue de Shakespeare ou toute autre langue... Et ce, même dans les coins les plus perdus de notre beau pays :P
brigit Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Euh...On peut enseigner l'anglais sans être habilitée. C'est mon cas, je fais un échange de service avec mes collègues mais refuse d'être habilitée. Apparemment puisque ça arrange tout le monde, l'IEN ferme les yeux. Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ? Brigitte
--anonyme-- Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Chère Brigit, Juste une question (tu peux très bien ne pas y répondre)car c'est juste par curiosité ... Mais pourquoi refuses-tu d'être habilitée ? Tu sais ça ne fait pas mal <_< :P !
brigit Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Bonjour Princesse, Je refuse d'être habilitée car je ne veux pas être obligée de faire l'anglais si je change d'école un jour. Puisque tu fais l'anglais, tu sais que c'est une matière qui demande une préparation rigoureuse et donc beaucoup de temps. Il fallait donc que mes collègues acceptent d'échanger avec des matières qui me soulageraient en temps de préparation (découverte du monde par ex). C'est l'Inspectrice qui m'a "vivement encouragée" à faire l'anglais dans mon école car j'ai une licence de langues (anglais-espagnol) mais le problème c'est que cette licence date de 13 ans. Et je n'avais jamais eu l'occasion de pratiquer depuis. Tu vois le problème...Il a fallu que je me remette à l'anglais. L'an dernier surtout, j'ai passé un temps fou à préparer mes séances y compris vérification de la prononciation. Un dernier argument
brigit Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Un dernier argument aussi c'est que je préfère l'espagnol à l'anglais. Le problème c'est que dans mon département il n'y a pas d'habilitation en espagnol. Comme je viens de demander ma mutation dans les Pyrénnées Orientales, j'aurais peut-être plus l'occasion d'enseigner l'espagnol. Et là peut-être que je demanderai l'habilitation mais pour l'espagnol. Bon dimanche Brigitte
Zouapette Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Bonjour! Ca dépend peut-etre des académies, je ne sais pas, mais chez nous les PE2 sortants sont dits "aptes" à faire anglais dans leurs classe. Par contre, il faut être habilités pour le faire dans les classes des autres.
--anonyme-- Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Merci Brigitte pour ta réponse... Promis j'arrête de poser des questions stupides ! _bl_sh_ Du moins jusqu'à la prochaine fois... :P
moische Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 bah normallement en cycle 3 et surtout cm1/cm2 il fo avoir l'habilitation! d'ailleurs moi je vais ré-éssayer de la passer cette année encore! B)
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