Aller au contenu

A propos du stage filé des PE2 en maternelle


Johanne

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis prof des écoles en PS et je travaille à 80%, et c'est une PE2 qui assure la classe le jour où je ne travaille pas. Je me pose des questions sur la façon dont on doit se partager le travail. Je suis allée à une réunion ce matin qui était supposée éclaircir les choses, mais ce ne fut pas le cas ! Enfin on a beaucoup parlé de l'élémentaire mais ça ne fonctionne pas pareil en maternelle .... J'aimerais donc savoir comment vous PE2 vous vous partagez le travail avec les titulaires, afin de pouvoir réfléchir avec la stagiaire qui me remplace à la façon dont on va travailler.

Je me pose surtout des questions sur la préparation des ateliers:

- est-ce que je laisse la PE2 complétement libre le vendredi de faire ses propres ateliers, soit 5 ateliers différents de ceux que je fais ? Ca n'est franchement pas la façon dont j'ai envie de travailler et je pense que c'est abberant pour les enfants mais bon on ne sait jamais, si ça se trouve c'est ce qu'ils veulent, ils sont tellement contradictoires à l'iufm ...

- est-ce que, comme on a décidé de le faire, je lui laisse 1 atelier (voire plusieurs par la suite) à imaginer et préparer par semaine, mais dans ce cas elle ne sera jamais en situation de tout préparer comme ce sera le cas quand elle sera dans sa propre classe (ou alors peut-être qu'ils réservent ça pour quand elle fera ses stages en responsabilité ??)

- ou est-ce que je la laisse une semaine par-ci par-là préparer les 5 ateliers, et moi je fais ce qu'elle a préparé ?

Voilà, j'aimerais savoir comment vous travaillez avec la titulaire de la classe, et ce que vous ont dit vos différents formateurs.

Merci beaucoup, et bon courage !

Johanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Johanne