Aller au contenu

élevage de chenilles Bombyx Eri


rachou77

Messages recommandés

Bonjour

J'ai des chenilles Bombyx Eri à donner (rapidement) si quelqu'un souhaite faire un élevage de chenilles/papillons très facile et peu contraignant.

vous pouvez avoir tous les renseignements sur le site de L' OPIE http://www.insectes.org/question/fiche_ele...d?cle_elevage=7 (c'est de là qu'elles proviennent au départ, j'en suis au troisième cycle pour ma part et je vais leur en renvoyer si personne n'est intéréssé...)

n'hesitez pas à me contacter et/ou a poser vos questions.

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    18

  • dianou

    8

  • sewerinne

    3

  • kinette

    3

Membres les plus actifs

j'avais envie de me lancer, et je suis déjà allée voir sur le site, donc s'il t'en reste je suis preneuse. :wub:

est-ce aussi facile que ce qui est décrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais envie de me lancer, et je suis déjà allée voir sur le site, donc s'il t'en reste je suis preneuse. :wub:

est-ce aussi facile que ce qui est décrit ?

oui c'est vraiment très simple. bon il faut tou de meme s'en occuper un peu mais c'est facile.

Il m'en reste car j'envoi les chenilles lundi et si certains peuvent venir les chercher chez moi c'est encore mieux...

il faut compter 5,10 euros de port et là je suis en train de chercher des boites pour l'envoi...

si tu es intéréssé donne moi tes coordonnées.

je suis à Lesigny en seine et marne pour ceux qui ne sont pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) est-ce aussi facile que ce qui est décrit ?
Conduire un élevage en classe n'est jamais vraiment facile, mais cette espèce de papillon de nuit est effectivement peu contraignante. Il arrive que les jeunes chenilles meurent en grand nombre (elles craignent l'humidité qui permet à certaines bactéries de proliférer...), il faut assumer l'échec dans ce cas...

Nos chenilles d'Eri (envoyées par l'OPIE il y a quinze jours, en stade larvaire L3 maintenant) grandissent et certaines deviennent bien visibles (leur couleur change) sur les feuilles de troènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne sais pas s'il est encore temps et s'il t'en reste encore mais je suis également intéressée. Voici mon adresse : christelepoisson@free.fr

à bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne sais pas s'il est encore temps et s'il t'en reste encore mais je suis également intéressée. Voici mon adresse : christelepoisson@free.fr

à bientôt! ;)

désolée mais tout est parti aujourd'hui en revanche je peux t'envoyer des oeufs dès que j'en aurait disons d'ici deux a trois mois le temps que celles là deviennent papillons et se reproduisent...

je garde tes coordonnées.

rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paquet reçu ce matin. Toutes les petites locataires sont en pleine forme. J'espère qu'elles vont se plaire en région lyonnaise. Un grand merci Rachel, je t'ai posté le prix de l'affranchissement en retour en allant couper quleques branches de troene au passage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir aussi le paquet,bien stoché ;)

elles ont l'air en pleine forme et bien vorace

donne moi le montant pour le colis et je t'envoie les frais de port

as-tu essayé d'autres types de feuilles ?

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne sais pas s'il est encore temps et s'il t'en reste encore mais je suis également intéressée. Voici mon adresse : christelepoisson@free.fr

à bientôt! ;)

désolée mais tout est parti aujourd'hui en revanche je peux t'envoyer des oeufs dès que j'en aurait disons d'ici deux a trois mois le temps que celles là deviennent papillons et se reproduisent...

je garde tes coordonnées.

rachel

Moi aussi je suis intéressée, mais plus pour le printemps. Est-ce que tes oeufs de dans 2 ou 3 mois auront éclot, grandi, donné des papillons qui à leur tour pondront des oeufs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...