Aller au contenu

élevage de chenilles Bombyx Eri


rachou77

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    18

  • dianou

    8

  • sewerinne

    3

  • kinette

    3

Membres les plus actifs

Plus personne n'a des oeufs pour mon élevage???

Je vais me renseigner pour en commander, en espérant ne pas les attendre pendant 3 mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je suis tombée sur ce post très intéressant pour moi qui souhaite me lancer dans un élevage de papillon!

Si l'un d'entre-vous souhaite m'envoyer qq oeufs, ça serait avec grand plaisir. Je laisserai mes coordonnées en MP et je prends en charge tous les frais d'envoi.

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je me suis lancée dans un élevage de chenilles avec ma classe. Nous en avons trouvées dans le jardin de la ville dans des feuilles de choux de bruxelles, et des élèves en ont ramené de leur jardin provenant de feuilles de salade.

Nous les avons installées dans un vivarium avec des feuilles de choux rouges, des feuilles de salade et des feuilles de choux de bruxelles. En revanant lundi la plupart étaient mortes... Des enfants en ont ramené d'autres, nous avons humidifié le vivarium en l'aspergeant d'eau mais j'ai l'impression que ça recommence... Qu'avons nous fait de mal ? Avez vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend de l'espèce.... car à cette saison certaines espèces vont s'enterrer pour attendre le printemps......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais envie de me lancer, et je suis déjà allée voir sur le site, donc s'il t'en reste je suis preneuse. :wub:

est-ce aussi facile que ce qui est décrit ?

oui c'est vraiment très simple. bon il faut tou de meme s'en occuper un peu mais c'est facile.

Il m'en reste car j'envoi les chenilles lundi et si certains peuvent venir les chercher chez moi c'est encore mieux...

il faut compter 5,10 euros de port et là je suis en train de chercher des boites pour l'envoi...

si tu es intéréssé donne moi tes coordonnées.

je suis à Lesigny en seine et marne pour ceux qui ne sont pas loin...

Salut !

Moi aussi je suis intéressée ! :wub:

je suis pas très loin, si tu en as encore, dis moi quand je peux passer par MP en précisant l'adresse.

Je viens de lire la fin de ce post donc je suis pas sure que tu en aies...

Merci quand même.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais intéressée par des oeufs de chenille... on est sur La chenille qui fait des trous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour!

Je recherche des oeufs de Bombyx Eri pour réaliser un élevage à la rentrée.

Merci de me prévenir si vous en avez en stock pour moi.

Je payerai bien sûr les frais de port!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

je suis également à la recherche d’œufs de Bombyx pour un élevage dans ma classe de TPS-PS, je ne sais pas du tout vers qui me tourner ni où je peux en trouver ... si vous avez des pistes ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis également à la recherche d’œufs de Bombyx pour un élevage dans ma classe de TPS-PS, je ne sais pas du tout vers qui me tourner ni où je peux en trouver ... si vous avez des pistes ...

merci

J'ai un surplus de chenilles venant d'éclore et encore quelques oeufs. Donc je veux bien vous en envoyer contre frais de port. Plus d'info en privé, si vous n'avez pas encore trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...