Anwamanë Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour, J'ai décidé d'offrir cette année pour Noël des paniers garnis, faits maison. Alors j'attends vos idées ! J'ai déja : Confiture de lait Caramel au beurre salé de Guérande Sablés décorés ( formes de "Noël" et recouverts de glaçage coloré) Vins médicinaux ... Merci d'avance !
Anwamanë Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) 26 septembre 2007 Des roses des sables En plus ça se garde bien
snoop59 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Tu cherches forcément des idées de panier garni en nourriture? Parce qu'une pro comme toi des produits naturels a des tas de recettes dans sa besace qui peuvent faire plaisir je pense. Sinon des gelées (de pommes en ce moment) ou confitures. A manger rapidement des truffes, des gateaux marocains Edit: je rajoute pâte d'amande. Regarde ici, d'autres idées.
Anwamanë Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) 26 septembre 2007 Pour ceux qui me connaissent oui je pourrais rajouter mes "mixtures". Merci !! Mais là j'avais surtout en tête les PE et Atsem ( sans oublier la génialissime dame de cantine, enfin bref, je dévie !). J'ai rajoute : Gelée de Beaujolais nouveau Pâtes de pomme Quant au lien : J'ai oublié le sucre à la mandarine ! ( délicieux sur des crêpes, dans le thé etc...) J'en ramènerai Snoop, comme ça tu feras la testeuse :P
snoop59 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Pour ceux qui me connaissent oui je pourrais rajouter mes "mixtures". Merci !!Mais là j'avais surtout en tête les PE et Atsem ( sans oublier la génialissime dame de cantine, enfin bref, je dévie !). J'ai rajoute : Gelée de Beaujolais nouveau Pâtes de pomme Quant au lien : J'ai oublié le sucre à la mandarine ! ( délicieux sur des crêpes, dans le thé etc...) J'en ramènerai Snoop, comme ça tu feras la testeuse :P aucun soucis, on n'est pas du tout gourmands en plus à la maison! Sinon, j'ai retrouvé un livre de gâteaux de noël donc d'autres idées: bouchées aux épices (se conservent pendant 4 à 6 semaines), étoiles des neiges (meringues aux noix), dés de coco, demi-lunes à l'orange... Si ça t'intéresse, fais moi un signe et je te scanne tout ça dans la semaine.
asgraveleau Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Du pain d'épices alsacien de Noël ? :P
ode Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 l'an passé j'avais fait du pain d'épices, des truffes, des confitures, du nutella maison.... c'est quoi le sucre à la mandarine? on en trouve ou?
Anwamanë Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) 27 septembre 2007 Le sucre à la mandarine : ICI C'est vraiment un régal Je sais qu'on peut aromatiser du sucre avec plein d'autres choses ( anis, cardamome, cannelle, gingembre etc) mais je n'ai testé que les agrumes.
Anwamanë Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) 27 septembre 2007 Gelée de thé (earl grey, jasmin ?)
Anwamanë Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) 27 septembre 2007 Ou alors un panier sur un thème... Le moyen-âge... En plus ça m'entraînerait pour la calligraphie...
chouvert Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Après m'être posé la même question que toi, Anwamanë, j'ajoute ici quelques unes de mes idées : - liqueur faite maison - confitures (de noël, d'oignons...) - petits gâteaux (madeleines, sablés, rochers à la noix de coco, cornes de gazelle...) - olives assaisonnées - orangettes - truffes au chocolat - fruits déguisés, fruits séchés - nougats Si vous avez des idées non alimentaires, je suis preneuse aussi
Messages recommandés