Amandinez Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour à tous, Je suis enseignante en TPS/PS et je recherche des idées de progression concernant la découverte de la BCD de l'école. Par quoi commencer? Quels objectifs à atteindre? Merci par avance pour toutes vos idées
smimoza Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 MOI J'AI COMMENCÉ AVEC MES MS/GS SUR LE CLASSEMENT DES LIVRES : PAR GENRE . REPÉRAGE DES BACS ET DES DIFFÉRENTS LOGOS PUIS CHERCHER LE BON BAC POUR RANGER SON LIVRE APRES JE NE SAIS PAS ENCORE !!!
cecilou80m Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 MOI J'AI COMMENCÉ AVEC MES MS/GS SUR LE CLASSEMENT DES LIVRES : PAR GENRE . REPÉRAGE DES BACS ET DES DIFFÉRENTS LOGOS PUIS CHERCHER LE BON BAC POUR RANGER SON LIVRE APRES JE NE SAIS PAS ENCORE !!! Je me pose des questions sur l'usage de la BCD en maternelle. Y allez-vous toutes les semaines? Avez vous une progressions?
piednu Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Bonjour, Je relance le sujet car je me pose aussi des questions : J'ai des TPS/PS et je voudrais travailler sur la BCD, mais quelle progression ? Merci par avance pour vos réponse.
Lylys Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Coucou! Pour les progressions je fais ainsi: - Septembre-Novembre: livre sur le quotidien des élèves avec par exemple "Non non et non", "Tchoupi a l'école" , Bébés chouettes", "Bon appétit Monsieur Lapin", ou encore "Petite-chaussure"... L'important est que l'enfant retrouve des situations de sa vie. - Décembre: Noël bien entendu! - Janvier-février: les contes comme "boucle d'or" ou "le petit bonhomme de pain d'épice" ... - MArs - avril : Sur les plantations avec "quel radis dis-donc?"... - Mai-juin: sur les personnages, le loup par exemple, la sorcière...et les contes en randonnée. En espérant que cela t'aide! Bon courage!