Roubinet7 Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Je viens de (re)découvrir l'art postal sur ce site : http://www.bombi.net/subito/ Je vais commencer par ça avec mes CP lundi. Quelqu'un a déjà essayé? Surveillez vos boîtes aux lettres !!!!!!
moische Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 je l'ai bossé à l'iufm! si je me souviens bien c l'art de detourner l'envoi postal! on envois une chaussure, une chaussette.....
moische Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 oups j'ai rippé chef! je voulais ajouté que cela avait l'air pas mal! par contre en classe avec des élèves je sais pas ce que cela peut donner! est ce que la poste accepte tout? cela serait dommage qu'un chef d'oeuvre d'un de tes ékèves n'arrivent jamais à destination!
vanS Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 La poste accepte pas mal de choses et en prend particulièrement soin lorsque c'est original. Pour ma part, je me suis lancée dans les lettres brodées au point de croix. J'en ai reçu des superbes pour les fêtes, et j'ai même reçu un petit sachet de lavande avec un ruban sur lequel était attaché une étiquette avec le nom et l'adresse du destinataire et celle de l'expéditeur ... jamais j'aurais osé envoyé cela ... trop peur que l'étiquette ne se détache ... Pour le site que tu nous conseilles, moi, je prendrais l'enveloppe "vide" pour avoir le support, mais je laisserais les enfant faire appel à leur imagination : tu leur mets à disposition des feuilles ou fleurs séchées, des magasines de toutes sortes, des pubs, des plumes colorées, du papier brillant ... Tu peux ensuite passer un vernis dessus pour protéger
Nath79 Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 je fais moi aussi de l'art postal au point de croix avec mes amies de Round robin et j'ai toujours tout reçu . On faisait même au collège avec des amies de s enveloppe avec des pubs de journaux des autocollants et autres (fleurs séchées, serviettes en^papiers ) et jamais eu le moindre problème alors pourquoi pas avec les élèves et leurs correspondants
Roubinet7 Posté(e) 13 février 2004 Auteur Posté(e) 13 février 2004 Je relance le sujet car j'ai décidé de monter tout un projet autour de ce thème, alors si vous avez des idées...n'hésitez pas!
Roubinet7 Posté(e) 28 février 2004 Auteur Posté(e) 28 février 2004 Non, je ne suis pas monomaniaque, je cherche des avis, des idées, des partiques, c'est pour cela que je re-re-re-re-lance le sujet
titousu Posté(e) 28 février 2004 Posté(e) 28 février 2004 Tu peux aussi écrire sur un ballon de baudruche gonflé que tu dégonfles quand c'est sec. Pour l'adresse, une étiquette accrochée par une ficelle. Mon jeune fils avait fait son empreinte de main à la peinture et les grands ont écrit au stylo permanent. On a même réussi à inclure des petits grelots qui n'ont pas été perdus. C'est comme ça que nous avons souhaité la bonne année, tout le monde a reçu son ballon intact.
Roubinet7 Posté(e) 29 février 2004 Auteur Posté(e) 29 février 2004 Et le timbre, tu l'avais mis où????
Messages recommandés