aistellh Posté(e) 29 février 2004 Posté(e) 29 février 2004 moi je détourne des publicités dans les magazines: agence de voyage, parfum, radio...en fonction du destinataire. Ci-joint une vieille pub pour Skyrock. Les blancs servent à écrire le prénom du destinataire et l'encadré en bas à droite l'adresse.
ode Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 c super l'idée des ballons!!!! quant à aistellh...ton idée de détourner des pubs est géniale!!! pour en revenir aux élèves, je l'avais fait avec des vieux CD (décorés par les enfants avec divers matériaux...) c original mais attention ça risque d'être lourd ...
SIDO Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 bonsoir à tous! je connais un petit peu ce sujet car ma maman envoie tout son courrier de cette façon! selon la personne a qui elle écrit, elle prend dans les magazines les pages qui l'intéresse. je m'explique: une recette à base de chocolat que présente par ex nestlé, des bateaux, des oiseaux des paysages de montagnes etc.... Tu peux demander aux élèves d'apporter des images dans les magazines qui leur plaisent et ensuite faire les enveloppes en classe. Bon courage Sido
théo Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 p.172 à 177 du livre "les arts à l'école, T2", Editions Retz: il y a des idées de travail sur l'art postal: les timbres, l'enveloppe, la carte postale... Ce livre est génial (il y a aussi le tome 1); il est dans toutes les bonnes librairies.
Nath79 Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 connais pas ce livre mais ça a l'air intéressant Sinon moi aussi j'adorais faire des enveloppe avec des pubs surotut celles des parfums que je collectionnais (je continue d'aillerus toujours avec celles que je trouve originales les vieux cd c'est pas mal du tout non plus
Roubinet7 Posté(e) 4 mars 2004 Auteur Posté(e) 4 mars 2004 merci à tous pour vos précieux conseils.... Est-ce que qq1 aurait qqchose sur la visite de la Poste ????? Merci
Nath79 Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 une petite image d'art postal de ce que je fais avec mes amies :P ou plutot que mes amies m'envoient car pas beaucoup de temps _bl_sh_ 1
ode Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 waou! c super beau! elles ont de la patience tes amies... en tout cas c très original!!!
Nath79 Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 ben c'est en point de croix et quans on est accro mais faut dire aussi que plusieurs sont mamans et à la maison en congé parental . J'en ai fait pourtant une aussi .. pendant le mois d'aout
kirikouette Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 alors les filles, qui a fait de l'art postal avec ses élèves? moi je me lance à la rentrée, alors toutes les idées sont les bienvenues
Messages recommandés