Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une petite question. J'ai démissionné mi octobre et je viens de toucher tout mon salaire du mis d'octobre. A qui dois je m'adresser pour cette erreur ? Mon college ?

Merci d'avance de vos réponses.

Moi ça me dérange pas qu'il me paye plus :P mais si c'est pour me les réclamer aprés...

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• audrey1912

6

• Lucile8054

4

• Ymele

4

• sysy59

2

Posté(e)
Juste une petite question. J'ai démissionné mi octobre et je viens de toucher tout mon salaire du mis d'octobre. A qui dois je m'adresser pour cette erreur ? Mon college ?

Merci d'avance de vos réponses.

Moi ça me dérange pas qu'il me paye plus :P mais si c'est pour me les réclamer aprés...

l'ia ou le collège paye toujours avec un mois de retard, c'est à dire que la paye que tu viens de recevoir est celle de septembre; tu recevras celle d'octobre, fin novembre...c'est à ce moment-là que tu pourras t'inquiéter s'ils te payent en trop..

Posté(e)

Oui mais j'ai reçu ma paye de septembre déjà : ce que je veux dire, c'est que c'est la deuxieme paye qu'il me verse...

Posté(e)

Je suis AVS-CO dans une clis, je travaille 32h50 par semaine, est ce que quelqu'un sait combien je vais toucher?? J'ai commencé le 17 septembre et je n'ai toujours rien touché, je commence à me demander quand est ce que je vais etre payé...

Posté(e)
Oui mais j'ai reçu ma paye de septembre déjà : ce que je veux dire, c'est que c'est la deuxieme paye qu'il me verse...

c'est ton premier contrat avec l'ia ou le collège qui t'embauche? car si c'est le cas, c'est peut-être une avance sur salaire (donc tu as du toucher plus fin septembre)... si je me souviens bien...j'avais touché 800 en septembre puis un peu plus en octobre (le reste de septembre + paye d'octobre). Sinon si ça fait un an que tu travailles pour l'ia, la paye de septembre était celle d'août...

Posté(e)

Oui c'est mon premier contrat. J'ai commencé début septembre. Fin septembre j'ai touché 480 euros. J'ai envoyé ma démission ou plutôt elle prenait effet mi octobre. Et là, je viens de toucher 570 euros. Donc vu ce que tu me dis, il faut que je contacte l'ia ?*

En tout cas merci de m'éclairer.

Posté(e)

ça va sans doute être redondant, mais tant pis, j'en prends le risque...

J'suis avs-i (75%) et j'ai touché mon avance sur salaire de 600 euros et hier j'ai reçu 720 euros...

Et normalement, je devrais être payée 799,99 euros...

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas eu le complément de l'avance ni le salaire que j'aurais dû normalement avoir...

Lorsque je téléphone on m'envoie bouler et je suis curieuse et impatiente (et ne veux pas trop attendre de recevoir ma fiche de paye (qui apparemment arrive vers décembre...)...)

Merci

Posté(e)
Oui c'est mon premier contrat. J'ai commencé début septembre. Fin septembre j'ai touché 480 euros. J'ai envoyé ma démission ou plutôt elle prenait effet mi octobre. Et là, je viens de toucher 570 euros. Donc vu ce que tu me dis, il faut que je contacte l'ia ?*

En tout cas merci de m'éclairer.

et bien...es-tu à mi-temps? car si c'est le cas, ils t'ont payé une partie de septembre (et donc il te manque près de 100 euros pour septembre; je ne sais pas combien on touche exactement pour un mi-temps, étant donné que je suis à 80%) et tu as reçu ta paye normale d'octobre; soit tu es à 80% ou autre et tu as reçu une partie du salaire de septembre (480) et le mois d'octobre divisé par deux; et comme 570 c'est trop pour être la moitié du mois d'octobre ( pour un mois je gagne 863 euros donc pour la moitié c'est 863 divisé par 2), je pense qu'il y a dedans la compensation du mois d'octobre...mais bon tu devrais voir avec eux c'est mieux!

Posté(e)
ça va sans doute être redondant, mais tant pis, j'en prends le risque...

J'suis avs-i (75%) et j'ai touché mon avance sur salaire de 600 euros et hier j'ai reçu 720 euros...

Et normalement, je devrais être payée 799,99 euros...

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas eu le complément de l'avance ni le salaire que j'aurais dû normalement avoir...

Lorsque je téléphone on m'envoie bouler et je suis curieuse et impatiente (et ne veux pas trop attendre de recevoir ma fiche de paye (qui apparemment arrive vers décembre...)...)

Merci

combien fais-tu d'heures Lucile? car moi j'ai un 80%, je fais 32h et je gagne 863 euros et des poussières...je te dis ça car je sais qu'il y a quelqu'un qui fait 35h (soit 3X4= 12 heures de plus que mois à la fin du mois) et qui gagne près de 100euros de plus que moi...donc c'est relatif et c'est quand même énorme la différence! tu es sûre que tu devais toucher 800 euros?il faudrait connaître le taux horaire (il me semble que c'est sur la fiche de paye mais bon c'est pas avant décembre donc tu devrais appeler les syndicats) pour être sûr...mais moi je pense que ça doit être ça car un mi-temps (soit 50% et pour l'ia un mi-temps c'est 20h!) gagne 570 euros...mais bon comment en être sûre? vois tes fiches de paye (attends 2 pour voir) puis réclame si vraiment c'est pas pareil, de toute façon s'ils se trompent, ils te feront un rappel...

tu sais on est très mal payé et je croyais moi aussi qu'ils se trompaient...

mais bon ils te doivent une partie de septembre (normalement elle apparaitra dans ta paye de décembre ou janvier)et ça veilles-y!

Posté(e)

Je fais 27h/semaine.

Pour le salaire de 800 euros, j'en suis sûre car mardi j'ai eu une journée de formation où ils nous ont donné 1 grille avec les salaires!

Le taux horaire, je ne le connais pas encore car comme tu l'as dit il faut attendre...

Donc voilà, je le fais et je te tiendrais au courant dès qu'il y aura mouvement sur mon compte! lol

Merci en tous les cas d'avoir consacré du temps à me répondre!

Posté(e)
Je fais 27h/semaine.

Pour le salaire de 800 euros, j'en suis sûre car mardi j'ai eu une journée de formation où ils nous ont donné 1 grille avec les salaires!

Le taux horaire, je ne le connais pas encore car comme tu l'as dit il faut attendre...

Donc voilà, je le fais et je te tiendrais au courant dès qu'il y aura mouvement sur mon compte! lol

Merci en tous les cas d'avoir consacré du temps à me répondre!

intéressant! pour ma part, on nous a jamais donné une grille de salaire! donc c'est bien, vois avec eux effectivement car pour ils s'étaient trompés, ils me payaient comme un mi-temps alors que j'avais un 80%...

cela dit, si tu as le temps, pourrais-tu me confirmer que pour 32h on gagne 863 euros et des poussières?

d'avance merci!

Posté(e)

T'es à 31h50 sans formation ou 31h30 avec formation, je m'explique si tu fais 31h50,ça équivaut à 75% sans formation, ou alors il y a 31h30 avec une formation personnelle justifiée (cned etc) et là t'es à 85%.

Or toi, tu me dis être à 80% si j'ai bien compris...ça fait 852 euros et des poussières...

En fait pour faire le calcul, c'est simple, le temps plein est à 1066,66 euros...il suffit de savoir ton % et à toi ton salaire!

J'espère t'avoir aidé...sinon dis-moi j'essaierais de t'éclairer plus!!