audrey1912 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 T'es à 31h50 sans formation ou 31h30 avec formation, je m'explique si tu fais 31h50,ça équivaut à 75% sans formation, ou alors il y a 31h30 avec une formation personnelle justifiée (cned etc) et là t'es à 85%.Or toi, tu me dis être à 80% si j'ai bien compris...ça fait 852 euros et des poussières... En fait pour faire le calcul, c'est simple, le temps plein est à 1066,66 euros...il suffit de savoir ton % et à toi ton salaire! J'espère t'avoir aidé...sinon dis-moi j'essaierais de t'éclairer plus!! merci! et bien je dois me faire avoir alors car je fais 32h par semaine sans formation personnelle...cela dit, l'IA nous dispense leur formation et ça compte aussi comme une formation (d'ailleurs cette année on a une formation au compte goutte ,1 jour par-ci et un jour par-là)! par ailleurs quand je faisais ma formation forprof (donc personnelle) je faisais toujours 32h + les heures forprof...pourquoi? tout simplement parce que l'Ia m'a toujours dit d'assurer mes 32h et de faire ma formation perso sur mon temps libre!
tartignolle Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Dans vos établissements (collèges ou lycées), il doit y avoir une persone de l'intendance qui s'occupe des fiches de paye et qui pourra sans doute expliquer tout ça clairement si on lui demande gentiment. Au pire elle connaît les tuyaux pour savoir a qui s'adresser au rectorat.
tichou17 Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Salut, sur ta paye il ne faut pas oublier que la sécu peut préléver sa cotisation ... Sinon pour ma part Assistant d'Education en collège salaire = 501€ (cotisation prélevée)
condates Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Bonjour, Je suis ASEN à mi-temps dans l'académie de Rennes, et j'aimerai savoir si certaines personnes sont dans le même cas que moi : salarié depuis le 1er septembre 2007, j'ai reçu la fameuse avance fin octobre, dans mon cas il s'agissait de 608 euros (mon salaire "normal" mensuel est d'environ 500 euros) et je n'ai reçu ma fiche de paie que cette semaine, et il s'agissait de celle du mois d'octobre. Je n'ai donc pas reçu celle du mois de septembre. Qui faut-il contcacter dans ce cas ? Merci d'avance
christel Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 J'ai presque envie de dire que tu as de la chance Condates. Je suis AVS depuis fin septembre en Ille et Vilaine et je n'ai toujours rien touché. Pas de feuille de paye, pas de sous, RIEN ! J'ai téléphoné à l'IA mais ça ne semble rien changer
sofy83 Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Bonjour, Moi je suis AE à temps plein depuis septembre et je m'aperçois que je touche moins que mes collègues qui sont à temps plein comme moi. Environ 70€ de moins... Savez-vous pourquoi? Des histoires d'indemnités de résidence? mais je ne comprends pas: j'ai le plus gros écart avec un collègue qui touche 100e de plus que moi, et pourtant il habite plus près du lycée que moi... Merci Sofy
condates Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 D'une façon plus générale, qui doit-on contacter pour ce genre de problèmes (versements de salaires, bulletin de paye...) ? La Trésorerie générale ? Merci à qui saura me répondre
Saria Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Pour les AE en élémentaire, les fiches de paie n'arrivent pas à l'établissement mais par courrier à votre domicile. Chaque fin de mois, vous recevez bien sur votre compte la paie du mois en cours (sauf au début où on n'est pas payé tout de suite) Pour les soucis, vous devez prendre contact auprès de l'établissement mutualisateur qui gère toutes les paies des AE et qui vous envoie les fiches de paie à votre domicile.
Messages recommandés