poupetti Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Bonjour à tous, Je suis PE2 en stage filé sur un ce1. Avec ma titulaire, nous nous sommes mis d'accord pour que je fasse vocabulaire, géométrie, découverte du vivant et eps. Comment insérer dans cette journée 2h30 de lecture? Toutes les idées sont les bienvenues. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nocknock Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Moi je les fais lire tout le temps...consignes, decouverte du monde production decrit...et lecture en tant que tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poupouille Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Tout à fait d'accord, mes élèves lisent tout au long de la journée aussi. 45 min de lecture suivie, puis lecture des consignes (depuis la rentrée, je râle pour qu'ils relisent la consigne avant de commencer un travail) même si on l'a déjà lu et expliquée. En découverte du monde, en mathématiques (surtout les problèmes), en poésie, chant, en grammaire...bref il y a de quoi faire!! Quand on dit 2h30 de lecture ce n'est pas seulement la discipline "lecture", c'est aussi de la lecture fonctionnelle (consignes par exemple, documents en ddm...) En espérant t'avoir éclairé un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elopa Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 oui je suis tout à faire d'accord avec poupouille! Tu ne peux pas compter chaque minute de ta journée. Ta lecture est est éparpillée dans toute les disciplines. Même le fait de lire la date ou de lire ses devoirs c'est de la lecture. Ne t'inquiète pas c'est normal que tu te pose ces questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poupetti Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2007 merci pour vos conseils Je les fais lire dans toutes les matières que j'aborde. Maiis j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant... Voili, voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés