Yaka... Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 POur vérifier la localisation d'un phonème dans un mot, j'envoie des élèves au tableau. Par exemple, pour le [ a ] dans "tabouret", j'envoie 3 élèves au tableau; ils se mettent face aux autres, chacun dit une syllabe, et on voit qui a dit la syllabe contenant le son travaillé. On en déduit la localisation du son. Trouvez-vous cela gênant? Je trouve que ça leur permet de mieux localiser le phonème (pour ceux qui ont des difficultés) mais est-ce que ça ne les bloque pas?? J'aimerais avoir des avis
lauried Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 je trouve que c'est une bonne idée, surtout au début de l'année.
deb Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Je l'ai fait toute l'année dernière, les enfants adoraient et je trouve que ça les aide plutôt bien...
doctole Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Je ne vois pas ce qui les bloquerait ?... Très bonne idée par ailleurs !
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