Yaka... Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 POur vérifier la localisation d'un phonème dans un mot, j'envoie des élèves au tableau. Par exemple, pour le [ a ] dans "tabouret", j'envoie 3 élèves au tableau; ils se mettent face aux autres, chacun dit une syllabe, et on voit qui a dit la syllabe contenant le son travaillé. On en déduit la localisation du son. Trouvez-vous cela gênant? Je trouve que ça leur permet de mieux localiser le phonème (pour ceux qui ont des difficultés) mais est-ce que ça ne les bloque pas?? J'aimerais avoir des avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lauried Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 je trouve que c'est une bonne idée, surtout au début de l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Bonne idée aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deb Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Je l'ai fait toute l'année dernière, les enfants adoraient et je trouve que ça les aide plutôt bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Je ne vois pas ce qui les bloquerait ?... Très bonne idée par ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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