Aller au contenu

contes en randonnée


cilou_boubou

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'albums de littérature de jeunesse et de contes traditionnels qui soit du type conte en randonnée (avec la structure répétitive); si possible qui se passe dans une foret, un bois....pour ma MS (de niveau pas terrible)

MAis en particulier ceux dont l'action se déroule le long d'un chemin!

J'ai deja commencé mes recherches, ma liste s'étoffe, mais tous les titres ne sont pas explicites, alors si vous avez des découvertes, des merveilles dans vos bibliothèques, je suis preneuse!

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je pense à Roule Galette....

Le petit bonhomme de pain d'épices aussi....

Sinon, lecture plaisir avec LE PETIT POUCET...

D'autres ont des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci!

Je vais proposer ça à ma collègue ce matin, je vous dirais quand ça commence à prendre tournure

Projet autour du chemin sur l'année:

Les contes de randonnées (dont la specificité est qu'ils se déroulent dans une foret)

Les jeux d'orientation avec photo

Coder un deplacement.

Developper l'orientation dans l'espace par des jeux d'orientation, puis des jeux de pistes (je de l'oie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit bonhomme des bois, mais c'est à vérifier.

Oui c'est une bonne proposition de conte, par contre la grosse faim de ptit bonhomme se deroule a la campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore.

Le petit bonhomme des bois, je l'adore, mais il risque d'etre difficile à exploiter (les cartouches avec les symbole de chaque personnage...) je me le garde sous le coude pour plus tard dans l'année.

Je vais commencer avec deux grands classiques: boucle d'or puis les 3 petits cochons.

Puis je me pencherais sur des albums plus contemporains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre classique chez les Grimm : Les musiciens de Brême, que je fais aussi en MS avec fresque forêt.

Ouverture ensuite sur un conte contemporain, randoonnée : la soupe au caillou dont il existe trois versions (3 albums différents)

puis début période 2 : le Petit chapeau rouge, qui n'est pas randonnée mais qui reste en forêt

et replonger dans la randonnée en novembre - décembre avec le bonhomme de Pain d'épice et la moufle et un petit bout (l'histoire de l'écharpe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre classique chez les Grimm : Les musiciens de Brême, que je fais aussi en MS avec fresque forêt.

Ouverture ensuite sur un conte contemporain, randoonnée : la soupe au caillou dont il existe trois versions (3 albums différents)

puis début période 2 : le Petit chapeau rouge, qui n'est pas randonnée mais qui reste en forêt

et replonger dans la randonnée en novembre - décembre avec le bonhomme de Pain d'épice et la moufle et un petit bout (l'histoire de l'écharpe)

Tu as déjà des idées pour ta fresque?

Nous allons aussi en faire une avec ma collègue (enfin, une chacune) ou nous voulons proposer pleins d'outils aux enfants, à chosir librement et des couleurs choisies avec les enfants après discution sur les couleurs des feuilles et de l'automnes pour faire des fonds.

Ensuite des silouettes, des arbres... mais c'est encore vague. Peut etre à la façon du petit bonhomme des bois (tissus, lacets, cartons...)

En tout cas merci à tous pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...