Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je dois faire de l'anglais en GS en petits groupes mais je n'ai pas trop d'idées.... Existe-t-il des progressions en anglais en maternelle?

J'ai quelques chansons en anglais mais je ne connais pas d'albums faciles ("la chenille qui fait des trous" est trop difficile à mon avis).

Faire seulement des chansons c'est bof non?!

Help... que faire??

(merci d'avance!) :)

Posté(e)

Il me semble que les anciens numéros d'Education enfantine proposent différentes activités en anglais : chants, recettes, histoire,...

Posté(e)

Il ya deux ans, à la manière de "Dora l'exploratrice", je faisais gym en anglais ; c'était très sommaire : jump, climb, sit down.... ; je ne l'ai fait que sur une période ; Mais ici, c'est l'allemand qui prime alors je ne le fais plus.

Je n'ai rien gardé, sinon, j'aurai mis mes fiches de prep.. désolé !

Géraldine

Posté(e)

j'ai travaillé l'album: browm bear avec des ms gs et c'était trés smpas ils ont beaucoup apprécié!!

Posté(e)

de mon côté, j'utilise le livre "toy toy land" et le cd correspondant (c'est l'histoire d'un petit garçon qui part au pays des rêves et qui rencontre des personnages (petite fille, robot...), chq partie du livre correspond à un "thème": au début: "je me présente "Hello, I am......who are you? etc......."/ les couleurs....

construction de séance: observation des illustrations/écoute de l'histoire/répétition de structure ou mot/chanson/activité écrite (coloriage, collage....)

Posté(e)

En stage en MS-GS, j'avais travaillé sur Where's spot?

1. Lecture de l'album

2. Travail avec des flashcards: point to (désigner l'animal demandé), what's missing (trouver le nom de l'animal caché par l'enseignant)

3. Manipulation

Les différentes cachettes des animaux étaient collées sur une grande affiche, elles pouvaient s'ouvrir comme dans le livre. Les animaux se trouvaient derrière les différentes "portes"; ils étaient collés avec de la patafix. Les élèves essayaient de retrouver quel animal était caché derrière chacune des "portes", ou essayaient de replacer leur animal au bon endroit, ou encore essayaient de trouver les erreurs que j'avais commises en plaçant les animaux. Je commentais tout ça en anglais pendant la séance (du moins j'essayais!).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...