Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Voila je dois faire de l'anglais en GS en petits groupes mais je n'ai pas trop d'idées.... Existe-t-il des progressions en anglais en maternelle?

J'ai quelques chansons en anglais mais je ne connais pas d'albums faciles ("la chenille qui fait des trous" est trop difficile à mon avis).

Faire seulement des chansons c'est bof non?!

Help... que faire??

(merci d'avance!) :)

Posted

Il me semble que les anciens numéros d'Education enfantine proposent différentes activités en anglais : chants, recettes, histoire,...

Posted

Il ya deux ans, à la manière de "Dora l'exploratrice", je faisais gym en anglais ; c'était très sommaire : jump, climb, sit down.... ; je ne l'ai fait que sur une période ; Mais ici, c'est l'allemand qui prime alors je ne le fais plus.

Je n'ai rien gardé, sinon, j'aurai mis mes fiches de prep.. désolé !

Géraldine

Posted

j'ai travaillé l'album: browm bear avec des ms gs et c'était trés smpas ils ont beaucoup apprécié!!

Posted

de mon côté, j'utilise le livre "toy toy land" et le cd correspondant (c'est l'histoire d'un petit garçon qui part au pays des rêves et qui rencontre des personnages (petite fille, robot...), chq partie du livre correspond à un "thème": au début: "je me présente "Hello, I am......who are you? etc......."/ les couleurs....

construction de séance: observation des illustrations/écoute de l'histoire/répétition de structure ou mot/chanson/activité écrite (coloriage, collage....)

Posted

En stage en MS-GS, j'avais travaillé sur Where's spot?

1. Lecture de l'album

2. Travail avec des flashcards: point to (désigner l'animal demandé), what's missing (trouver le nom de l'animal caché par l'enseignant)

3. Manipulation

Les différentes cachettes des animaux étaient collées sur une grande affiche, elles pouvaient s'ouvrir comme dans le livre. Les animaux se trouvaient derrière les différentes "portes"; ils étaient collés avec de la patafix. Les élèves essayaient de retrouver quel animal était caché derrière chacune des "portes", ou essayaient de replacer leur animal au bon endroit, ou encore essayaient de trouver les erreurs que j'avais commises en plaçant les animaux. Je commentais tout ça en anglais pendant la séance (du moins j'essayais!).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...