Aller au contenu

cherche titre de livre


myboo45

Messages recommandés

Coucou à tous,

j'ai assité à un oral d'une fille qui présentée un livre sur l'inceste. Le souci c'est que je ne me rappelle plus du titre et j'aimerais le lire.Je crois que c'était "j'aime pas le ketchup" sans grande conviction mais je ne trouve pas!!!

si quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

j'ai assité à un oral d'une fille qui présentée un livre sur l'inceste. Le souci c'est que je ne me rappelle plus du titre et j'aimerais le lire.Je crois que c'était "j'aime pas le ketchup" sans grande conviction mais je ne trouve pas!!!

si quelqu'un a une idée?

ça ne me dit rien...

par contre pour les élèves à partir de la GS il y a Le coeur de Violette de Michel Piquemal.Pour les CM2 je crois qu'il y a Maman les p'tits bateaux de Claire Mazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman les p'tits bateaux de Claire Mazard parle bien d'inceste. D'ailleurs elle évoque souvent des sujets durs, tabous.

Il y a aussi La fille du canal de Thierry Lenain.

Je connais pas non pus to, livre :idontno: Tu as essayé dans une bibliothèque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Il y a L'ogre de silensonge de Véronique Massenot, le sujet n'est pas vraiment l'inceste en tant que tel mais c'est un album sur la pédophilie et l'importance de la parole de l'enfant. Je ne sais pas si ca pourra t'aider.

Bon courage

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaüs a illustré un album qui est édité chez rue du monde mais je ne me rappelle plus du titre. Il ne s'agit pas réellement d'inceste car c'est le beau-père qui abuse de la petite fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi "La fille de pleine lune" mais il me semble que c'est à partir de la 6ème.

Edit : C'est à partir de 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

illustré par zaü édité chez nord-sud: la petit fille qui ne souriait plus

édité par nathan: les tartines au ketchup , mais dans mon (lointain) souvenir, ça parlait de maltraitance non sexuelle, pas d'inceste. à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...