Aller au contenu

Deutsch 2008


patchooly

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un nouveau post pour 2008.

Sachant que je ne serai probablement pas présente au concours 2008 cause bébé à venir, je me propose de donner un coup de main à ceux et celles qui souhaiteraient s'améliorer ou s'entrainer en allemand. Ce sera avec plaisir...

Bienvenue à tous les germanistes.

Patchooly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patchooly

    126

  • cachou67

    36

  • asgraveleau

    24

  • lilly71

    19

bon ben moi je commence^^

je vais passer si tout ce passe bien l'allemand en langue principale et l'anglais en 2e langue...

Mes derniers cours d'allemand remontent un peu quand meme ... meme si j'ai eu quelque UV a la fac dans l'ensemble c'etait des révisions de mes annees lycee bref ....

j'avoue que j'appréhende le vocabulaire et surout l'expression^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour le concours en prenant allemand en langue facultative (pour avoir des points supplémentaires)

mais j'avoue que je suis comme ladivadelempire : j'ai arrêter l'allemand depuis le bac :blush: et je n'ai jamais vraiment pratiqué l'oral...(épreuve écrite au bac où j'ai eu une bonne note!!). Je vais essayer de connaître mon niveau et voir si ça vaut le coup. Si je me lance alors ce peut être une bonne idée de converser.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai ok pour que l'on s'aide en allemand, est ce que vous auriez des livres par contre sur lequel on pourrait s'appuyer, pour ma part, je suis passé il y a deux ans en allemand facultatif en ayant bossé une semaine avant de passer et j'ai eu 20, alors pour celles qui veulent le prendre en facultatif ca vaut le coup...

bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition. :wub:

J'ai pris allemand en option, mais cela commence également à dater pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de discuter par msn autour d'un texte ou sinon dans ce post où chacun écrit une sorte de résumé et des idées de questions que le jury pourrait poser.

On peut travailler sur ces sujets:

lien sujet d'allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

j'aimerai aussi prendre allemand en facultatif. Je n'ai pas pratiqué l'allemand depuis 2 ans (j'en ai fait un peu en 1ère et 2ème année mais essentiellement de la traduction......) et je me suis rendue compte que j'avais perdu bcp de vocabulaire...Je précise aussi que j'ai passé l'allemand au bac à l'écrit et j'avais eu une bonne note donc j'espère qu'avec un peu d'entraînement je vais retrouver mon niveau!!

J'aimerai tout d'abord savoir comment se passe l'épreuve facultative?(est-ce que c'est un texte à présenter...), quel est également le niveau demandé?? et enfin est ce que qqn parmi vous saurait comment on présente un document? c'est-à-dire comment dit-on "le document traite de ...." ou autre => enfin des expressions typiquement allemandes quoi :P

merci bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Donc, si nous commencions par l'introduction... en douceur !!!

Comme intro, il faut présenter rapidement le texte. Date, auteur, type de document... situation... titre explicite ou non !

Je vous propose ensuite une correction et des infos compléntaires (vocabulaire, expressions...).

Qui commence ?

avec le lien direct sur le sujet :

http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu/langues_ext_public/allemand/CRPEAllemandPublic2006_07.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...